Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Ouverture à Kinshasa des travaux de la session d’évaluation de la production des centres de gestion de l’INSS

2015-10-08
08.10.2015 , Kinshasa
Société
2015-10-08
Ajouter aux favoris
Le vice-Premier ministre, ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale, Willy Makiashi a appelé, mercredi 7 octobre, à Kinshasa, les participants à  la session d’évaluation de la production et des recettes de l’exercice 2014 et du 1er semestre 2015 des centres de gestion de l’Institut national de sécurité sociale (INSS), à faire le point sur les réalisations et à recadrer les stratégies pour leur meilleure exécution en vue d’atteindre les objectifs à cette entreprise par  le gouvernement.

M. Makiashi, qui s’exprimait à l’ouverture de ces travaux, a indiqué que les centres de gestion de l’INSS sont placés en conditions optimales permanentes pour répondre aux attentes et besoins des prestataires sociaux et des partenaires qui participent au financement du régime général.

Outre les avancées significatives dans les différents domaines de gestion relevées lors de la dernière rencontre d’avril 2014, a dit M. Makiashi, il a été constaté quelques faiblesses qui nécessitaient des mesures correctives. Il s’agissait notamment  de l’amélioration de la couverture sociale, du recouvrement des cotisations sociales, de l’assainissement du fichier des prestataires sociaux et de la responsabilisation du personnel.

Il a, enfin, rassuré l’assistance de l’importance que le gouvernement attache aux actions que mène l’INSS en vue d’une protection sociale pour tous.

Le directeur général de l’INSS, Agnès Mwad Katang, a indiqué que les budgets de son entreprise pour l’exercice passé et celui en cours, ont été  inscrits dans le cadre de la consolidation des acquis résultant des performances déjà enregistrées en vue du paiement régulier et à terme échu des prestations sociales et de la réalisation de certains projets immobiliers.

Pour y parvenir, certains objectifs, en termes de production et de recettes, ont été déclinés dans le contrat de performance signé entre la Direction générale et chacun des centres de gestion.

Les premiers  indicateurs issus de la compilation des chiffres sur la production en termes de produits de cotisations révèlent un taux de réalisation de plus de 90% en 2014 tandis que les recettes réalisées sur cette production s’élèvent à environ 86%, soit un taux d’accroissement de 6% comparativement à la situation de 2013, a dit Mme Mwad.

C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : le DCUD s’oppose aux poursuites judiciaires contre les anciens présidents
left
Article précédent Covid-19, le Gouvernement annonce 19 nouvelles mesures dont la fermeture des bars et terrasses

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance