Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Bandundu : la population qui appréhende un fou avec un sac rempli d’argent volé craint une stratégie d’infiltration des Mobondo (vidéo)

2024-01-13
13.01.2024
Société
2024-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/kwilu_bandundu_wamba_un_fou_arrete_avec_de_argent.jpg

La population de Wamba a mis la main sur un homme affichant un trouble de comportement, en possesion d’un sac d’argent qu’il aurait volé à une dame.

La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux met en exergue un homme d’une apparence négligée se roulant par terre. À ses côtés, quelques objets sans valeur et un sac rempli des billets de banque, des francs congolais, en l’occurrence. La propriétaire de ce sac, dont le montant n’est pas révélé, est rentrée en possession de son bien, se réservant de tout commentaire.

Face au problème d’insécurité entretenue par la milice Mobondo à laquelle elle fait face, la population émet des craintes sur ce genre de réflexe observé chez une personne atteinte des troubles de comportement. Elle suspecte une technique d’infiltration de ladite milice et appelle les services de sécurité à ouvrir l’œil sur les différents cas de ce type des personnes qu’on appelle généralement ”fous”.

En effet, ceci ne serait pas une première. Avant l’entrée de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (Afdl), la présence de plusieurs fous était constatée sur la ville de Kinshasa. Après investigation des services de sécurité, il s’est avéré qu’ils n’étaient pas tous ”fous”. La plupart d’entre eux étaient des rebelles de l’Afdl qui infiltraient déjà la ville, rappelle un haut gradé des services de sécurité.

Selon la vidéo partagée dans la matinée de ce vendredi, le drame s’est produit sur la route qui mène vers l’ISTM, dans la localité de Wamba, province du Kwilu.

 

Plum’Belle
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2024 : Zone Fan à Lubumbashi pour le soutien aux Léopards
left
Article précédent Maniema : un des assassins de Me Dido Kakisingi, cadre de Ensemble pour la République aux arrêts (vidéo)

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance