Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Peter Kazadi à la population de Tanganyika : « Chaque congolais doit être un agent de sécurité »

2024-01-11
11.01.2024
2024-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/kazadi_peter_au_camp_kabila_a_lemba_23.jpg -

Peter Kazadi, Vice-premier ministre en charge de l'Intérieur et sécurité

Le ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières appelle la population de la province du Tanganyika à bannir tout discours séparatiste et faire face à tout ennemi extérieur. Peter Kazadi a lancé ce message, mercredi, à l’issue d’une réunion du Conseil provincial de sécurité tenue en présence de la gouverneure du Tanganyika, Julie Ngungwa, autour de la situation sécuritaire qui prévaut dans le chef-lieu de cette province.

Pour ce membre du gouvernement, la population doit être elle-même agent de la sécurité.

« Moi-même, j’ai constaté que la ville est calme, à part quelques petites menaces, l’œuvre de certains politiciens en mal de positionnement, sinon la situation générale est bonne. J’ai tenu à féliciter le Conseil provincial de sécurité pour l’ordre maintenu, pour la sécurité assurée à nos populations. J’en profite pour lancer un cri à la population toute entière pour rappeler que chaque citoyen congolais ou un étranger qui habite notre pays doit être un agent de sécurité », a exhorté Peter Kazadi.

Et d’ajouter : « J’appelle la population à être vigilante, comprendre que la province du Tanganyika est voisine de trois pays et que cette longue frontière constitue une menace dont il faut tenir compte et maintenir le niveau de la sécurité au maximum afin de faire face à tout ennemi extérieur. Nous avons le devoir légitime et sacré de contribuer à la sécurisation de notre pays, ce don que Dieu nous a donné, riche en minerais et matières rares. Et donc chaque congolais doit être un agent de sécurité ».

Par ailleurs, Peter Kazadi a demandé à tous les congolais habitant le Tanganyika de promouvoir le discours de l’unité, de cohésion, et de la coexistence pacifique.

 

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1219 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 12.01.2024 à 10:50
Nous t'avons vu te déplacer lorsque l'acte de vandalisme était commis sur la permanence d'Ensemble pour la république à Mbuji-Mayi, ni condamner cet acte odieux! Nous t'avons pas aussi entendu condamné la violence faite à une maman qui avait voté pour Moïse dans le Kasaï Voilà que ce genre de PARTIALITÉ DE VOTRE PART fini par accumuler les FRUSTRATIONS SOUS LA PEAU DE L'AUTRE PARTIE, pour finalement produire les violences équivalentes ou pire que celles commises avant! Commencer donc part devenir "IMPARTIAL" UN TOUT PETIT PEU!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : près de 40 maisons incendiées en moins de deux semaines à Aru
left
Article précédent Insécurité grandissante à Mbanza-Ngungu : la population exige le départ du commandant territorial de la police

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance