Politique
Après l’annulation des suffrages de certains candidats députés nationaux et provinciaux pour fraude, incitation à la violence, détention illégale des DEV, et vandalisme de matériel électoral, ce vendredi 5 janvier 2024 par la commission électorale nationale indépendante (CENI), des réactions fusent de partout, y compris celle de l’UNC, parti cher à Vital Kamerhe, (membre du présidium union sacrée), qui se désolidarise de tous les candidats qui se sont illustrés dans la fraude électorale”.
“Les regroupements A/A-UNC et A/VK2018 se désolidarisent de tous les candidats qui se sont illustrés dans la fraude et demande à la CENI d’aller plus loin dans la démarche pour décourager ces anti-valeurs”, écrit Billy Kambale, secrétaire général de l’UNC dans son compte X.
Pour rappel, la décision de la CENI portant annulation des suffrages de certains candidats députés concerne également 3 candidats de l’UNC notamment, Martin Makita dans la circonscription de kazumba (Kasaï Central), Gaby Mabengi, dans la circonscription de Mont-Amba (Kinshasa) et Jeannot Mukadi, dans la circonscription de luilu (Lomami).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vital Kamerhe, président de l'UNC