Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

L'opposition appelle à l'annulation des élections générales

2023-12-31
31.12.2023
Spécial Elections
2023-12-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/fayulu_katumbi_mukwege_appelle_annulation_des_elections_gen.jpg -

Dans une déclaration lue ce dimanche 31 décembre 2023, des personnalités de l’opposition, dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi, et Denis Mukwege, ont appelé à l'annulation des élections générales, organisées par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

En outre, ces opposants rejettent tous les résultats que publiera la CENI car, ont-ils expliqué, cette institution d'appui à la démocratie a mis en place un système de fraude pour favoriser le président sortant Félix Tshisekedi.

À cet effet, ils promettent de ne pas saisir la Cour constitutionnelle en contestation de ces résultats, mais vont plutôt organiser une série d'actions pour obtenir l'annulation de ce scrutin.

De son côté, la CENI tient à tout prix à la publication des résultats provisoires de la présidentielle, qui placent déjà Félix Tshisekedi en tête, selon les tendances électorales exprimées.

 

R.L
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2147 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 31.12.2023 à 18:26
Sachez que meme si Tshilombo gagne les elections en foulant la volonté du peuple a ses pieds ,qu'il sache il finira comme le maréchal Mobutu car la vérité reste toujours têtue ,on peut toujours mentir mais il en restera quelques choses

Réagir

3
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Younès zola @ALBFCGU   Message  - Publié le 31.12.2023 à 18:09
Je confirme que les élections seront annulées dans la République bananier de Zambie Rwanda Impossible pour Notre région minière de la RDC J'aime la RDC, grâce a elle je suis dans le top ... de 💸💰.

Réagir

2
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.12.2023 à 16:50
Le FCC avait depuis contesté la composition de la cour constitutionnelle. Aujourd'hui, ces competitors contestent la même cour constitutionnelle en refusant d'y déposer une plainte ou des plaintes. Curieux comportement et décision, parceque c'est toujours la même cour qui avait habilité ces competitors à participer aux élections. Mais pourquoi cette décision. C'est toujours le sulfureux Kadima qui eclaire le chemin. Il avait anticipé la décision de la cour, en " acceptant les erreurs de gauche et à droite, d'annulation des certains résultats et de punir eecc ". Donc pas question de mettre en doute l'élection de Tshilombo. Comme d'habitude la cour viendrait avec la fameuse formule " recevable, ma non fondé ". Mais alors qui va annuler cette élection ? Seulement le peuple la fameuse article 64, qui doit forcer la main de la cour.

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 31.12.2023 à 15:05
Vos déclarations font les jeux de la démocratie. Pour le moment, nous voulons voir la fin du programme de 145 territoires , la construction du port à Banana, la fin des rebellions en RDC et les élections en 2028 Toutefois Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot.

Réagir

6
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023 : les questions cruciales de Kamitatu à Denis Kadima
left
Article précédent Élection présidentielle 2023: ” Il n’est pas étonnant que nous soyons en tête. ” Sénateur Yangotikala

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance