Ensemble revendique la victoire de Katumbi sur base du rapport de la CENCO-ECC
2023-12-30
2023-12-30
30.12.2023
2023-12-30
2023-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/ensemble_revendique_la_victoire_de_katumbi_sur_base_du_rapport_de_la_cenco_ecc.jpg
Me Hervé Diakese, le porte-parole d’Ensemble pour la République @Photo Droits tiers.
Ensemble pour la République considère que son candidat s’est bel et bien échappé lors de la course électorale avec plus de 57 %. Les données de la mission d’observation CENCO-ECC confirment, selon Me Hervé Diakese, le porte-parole du parti de Moïse Katumbi, les éléments collectés sur le terrain par les témoins de son camp politique.
Le parti de l’opposition salue la publication du rapport préliminaire des observateurs catholiques et protestants, déplorant les « irrégularités » constatées durant les opérations de vote, notamment la « violation manifeste du cadre juridique de l’organisation des élections en RDC ».
De l’avis de Me Hervé Diakiese, la CENI a violé son propre calendrier électoral. Aussi, il ne voit pas qui d’autre que Moïse Katumbi peut être évoqué dans le rapport des Églises qui ont constaté qu’un candidat a pris de l’avance en s’octroyant plus de la moitié des suffrages. « Un peu de jugeote nous démontre que les tendances ont commencé à être renversées par un camp de la fraude et ce camp est connu », soutient-il, non sans justifier ce renversement par la prolongation décidée unilatéralement par la CENI qui a facilité la fraude.
MediaCongo Athanase Mwenge
Athanase Mwenge
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
4923 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La Cour Constitutionnelle est infeodee a Mr. Tshilombo; je suis pessimiste que toutes vos preuves et argumentaires que vous allez presenter soeint pris en compte par une telle Cour deja preparee a valider la victoire de Mr. Tshilombo.
Oza liboma diakese. Pourquoi on t'apelle Pas herve kuingu? Tu vient d'un sang maudit
1 réponse
Vous êtes semble-t-il un brillant avocat. Alors les portes de cour suprême et cassation sont ouvertes. La militarisation du Katanga nous fait qu'il y'a la volonté d'intimider le peuple. Alors les cours sont là.
C'est de la gouvernance previsionnelle des catastrophes naturels des sentiments des gens mal intentionnels
Comedie et théâtre. Vous avez perdu. Kulululuma kunamipita sana. Mulikuwa na Kabila lakini kulululuma kwenu munakimbia mwebenyewe. Tshisekedi anamita munafanya paka mambo moja ya kulululuma. Tunafika wapi leo iyi? Kulululuma, soko muntu balikosaka kumukata mukila. Wait and see. La fin du filme de zoro wa mipanga. Cessez de faire le mal. Repentez vous. A quoi servirait à UK une personne de gagner le monde et de l'argent sale, mais de perdre son âme? Jésus Christ sauve encore aujourd'hui.
Walay, Hervé; de la bouche de Kadima ne peut sortir d'autre nom que celui de FÉLIX TSHISEKEDI, comme GAGNANT DE LA PRÉSIDENTIELLE DE 2023!
Normalement, si le résultat que Kadima proclamera demain, lequel résultat qui donnera Félix victorieux, si cela est vrai, le PAYS DEVRAIT RESTER CALME! Mais si cela ne correspont réellement à la volonté exprimée par plusieurs congolais dans les urnes, JE CRAINS VRAIMENT QUE NOTRE RDC NE SOMBRE DANS L'INCONTRÔLABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a eu combien de M. O. E. et quelles sont leurs conclusions?
Me Hervé Diakese, le porte-parole d’Ensemble pour la République @Photo Droits tiers.