Élections : Julien Paluku exhorte les parties prenantes à accepter les résultats
2023-12-26
2023-12-26
26.12.2023
2023-12-26
2023-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/julien_paluku_exhorte_les_parties_prenantes_a_accepter_les_resultats.jpg
Alors que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit la publication des résultats partiels de la présidentielle du 20 et 21 décembre 2023 en République démocratique du Congo, le ministre de l’Industrie appelle la population au calme et à la non-violence.
Julien Paluku appelle les parties prenantes au processus électoral à accepter sportivement les résultats des élections et ne pas inciter la population à la violence.
« Dans une ligue de champion, lorsqu’on a perdu ou gagné un match, la joie ou la colère ne pousse jamais à détruire ni la pelouse, ni le poteau ni le point de penalty au coeur de la surface de réparation, car c’est sur le même terrain qu’on est appelé à jouer de nouveau» , a-t-il déclaré.
Ce membre du gouvernement appelle la jeunesse congolaise à la vigilance, car « ceux-ci appellent à des marches sont pourtant dans le confort et de surcroît tous ont été aux affaires ».
Le patron de l’Industrie invite donc tous les acteurs politiques à ne pas mettre en avant leurs passions individuelle et collective, mais plutôt de travailler pour la consolidation des acquis pour l’intérêt de tous.
MediaCongo Esaïe Tsongo/Goma
Esaïe Tsongo/Goma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2024 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Raisonnons très simplement: S'IL Y A 1000 CANDIDATS DÉPUTÉS NATIONAUX et que chacun veut FAIRE PLAISIR LE VOTANT 100000 FOIS, ainsi pour être sûr que vous avez aussi 100000 votes plus que les autres candidats de l'UNION SACRÉE, vous retrouvez naturellement avec 100 millions de votes pour FATSHI, alors que le scrutin est pour 40 millions d'enregistrés! Donc vous avez 60 millions votants de plus pour Fatshi, pour un scrutin de 40 millions des votants; AINSI FATSHI EST MAL PRIS AVEC 20 MILLIONS DE VOTES DE PLUS; Même si TOUS LES CONGOLAIS VOTAIENT POUR LUI! Voilà comment vous êtes mal pris avec votre sale vote USN! Soni makasi!
Ce que vous avez volé ne suffit toujours pas? Acceptez les résultats que vous avez obtenus dans vos maisons? Wayaaa! BOSI BOYIBI MINGI BOLONGWA!
1 réponse
Paluku, tu remarques que le NORD-KIVU t'avait apprécié comme son gouverneur durant 12 ans je pense, NON PAS PARCE QUE TU DISAIS OUI À KABILA, mais bien parce que les nord-Kivutiens voyaient que tu défendais vraiment la cause de leur province qu'ils ne pouvaient que te soutenir à tel point que même si la "PARTIE NORD, DU NORD-KIVU" a à lui seul TROIS MINISTRES, les autres parties ne font pas de bruit". Mais là , Paluku, tu viens de CRACHER SUR L'ENSEMBLE DU NORD-KIVU en CAUTIONNANT CETTE GRANDE TRICHERIE électorale QUE LE MONDE ENTIER VOIT, mais que toi, par l'amour du ministère de l'industrie tu viens de DÉCIDER DE N'EST JAMAIS ACCEPTÉ, POUR L'AMOUR DE FÉLIX QUI T'A DONNÉ DU BOULOT! Attendons la réaction des autres filles et fils du Nord-Kivu, en commençant par la RÉACTION DE FERDINAND KAMBERE Tu sais très bien pourquoi je le cite
Toi là, quand tu te mets à écrire de bla bla tu dois éviter de prendre le nous
Évites d'utiliser la déduction dans ton petit raisonnement car même un bonobo agit en JE sans tenir compte de NOUS
Quand Etienne Tshisekedi poussaient les gens dans les rues pour braver la police, Fatshi aussi était en Blegique Mais aujourd'hui, celui qui était dans la rue, Jean-MArc KABUND, est en prison, et Tshilombo en règne dans le Fatshiguistan.