Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Monde

L'Iran accuse Israël d'avoir tué un général des Gardiens de la Révolution en Syrie

2023-12-26
26.12.2023
2023-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/razi_23_233.JPG -

Les Gardiens de la Révolution ont annoncé la mort d’un haut gradé dans l’attaquée menée contre Damas par Israël. Le général Razi Moussavi, l'un des conseillers les plus expérimentés des Gardiens en Syrie, a été par une frappe menée contre le quartier de Sayyida Zeinab, au sud de Damas. Israël « paiera » pour le meurtre d'un chef des Gardiens de la révolution en Syrie, a affirmé le président iranien.

Selon le communiqué des Gardiens de la Révolution, Seyed Razi Moussavi était responsable « du soutien logistique des groupes de la résistance », un terme qui désigne le Hamas et le Jihad islamique, mais aussi le Hezbollah libanais ou encore les milices pro-iraniennes en Syrie et en Irak. En clair, il avait pour mission de fournir des armes et la technologie militaires à tous ces groupes.

C’est un des plus anciens commandants en poste en Syrie et un proche compagnon du général Qassem Soleimani, ancien chef de la force Qods des Gardiens de la révolution, qui a été tué lors d’une frappe américaine à Bagdad en 2020.

Israël « payera le prix de ce crime », ont affirmé les Gardiens de la Révolution.

Il s’agit d’un coup dur pour l’Iran. Ce qui va sans aucun doute augmenter les tensions dans la région.

L’Iran a apporté son soutien au Hamas et au Jihad islamique après l’opération contre Israël en octobre dernier.

 

Ses alliés dans la région, notamment le Hezbollah, les Houthis, mais aussi les milices chiites en Irak et en Syrie, multiplient les actions contre Israël, mais aussi les bases américaines dans la région.

La mort de ce haut commandant iranien, qui jouait un rôle de premier plan dans la région, pourrait pousser les alliés de Téhéran à multiplier les attaques contre Israël.

Israël « paiera » pour ce meurtre, affirme le président iranien

Le président iranien Ebrahim Raïssi a accusé Israël d'avoir tué le général, promettant qu'Israël « paiera certainement pour ce crime ».

« Cette action est sans aucun doute un autre signe de frustration, d'impuissance et d'incapacité du régime sioniste usurpateur dans la région », a déclaré M. Raïssi dans un communiqué.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1245 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Egypte "propose" un nouvel accord entre le Hamas et Israël
left
Article précédent Chine: pour les 130 ans de la naissance de Mao, Xi Jinping entre critique et respect de l'héritage maoïste

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance