Victoire de Félix Tshisekedi à la diaspora : Lisanga Bonganga initie une « marche de l’espoir » ce mercredi 27 décembre
2023-12-25
2023-12-25
25.12.2023
2023-12-25
2023-12-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/lisanga_bonganga_23_233.jpeg
L’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) convie les Kinoises et Kinoises à une « marche d’espoir » prévue pour ce mercredi 27 décembre à Kinshasa, a annoncé le président de cette structure d’avant-garde du peuple congolais au cours d’une conférence de presse tenue le 24 décembre.
Selon Lisanga Bonganga, cette marche se justifie du fait que l’APETM se réjouit du vote cinglant administré par les compatriotes de la diaspora « qui viennent ainsi démontrer de manière éclatante leur engagement à soutenir et à participer à l’œuvre de libération de notre pays commencée par Étienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire ».
Il a signifié qu’au terme de ladite marche, un mémorandum visant à donner l’espoir aux Congolais quant à la suite favorable de la publication des résultats de notre candidat à l’élection présidentielle sera remis au Secrétaire Général du parti présidentiel.
Cette manifestation publique et pacifique partira de la Place Terminus dans la commune de Lemba pour chuter au siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) à la 11è Rue Limete.
Dans le même contexte, l’APETM invite le peuple congolais à se tenir calme, mais vigilant et déterminé à défendre les acquis de la démocratie, du développement et du progrès social déjà engagés dans plusieurs programmes initiés par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République.
« C’est cette voie de la paix, de la concorde et de l’unité nationale qui doit nous guider tous pour que notre beau pays emprunte résolument le chemin du développement et de l’émergence », a fait savoir Lisanga Bonganga.
Mais en attendant la publication définitive des résultats par les institutions compétentes de notre pays, l’APETM condamne l’agitation politicienne qui n’a pas lieu d’être dans un processus électoral qui se poursuit encore.
MediaCongo
Nouveau Media / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
4645 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Non, quand est-ce que la jeunesse se mettra à massacrer cette classe de politiciens pourris et corrompus, qui ne pensent qu'à leur propre survie !!! Il faut être positif comme Katumbi, qui ne se plait pas à son bien-être familial, mais qui accepte une opposition farouche utile au peuple Et il a été plebiscité dans tous les coins de la RDC Espèce d'opportunisme bembiste.
Une marche pour un vote de 5300 votants sur le 11500 qui étaient attendu. Ahh RDC, qu'avons nous fait pour avoir une telle classe politique
Ce Monsieur mérite des examens psychique
MÊME PAS HONTE !!!
on a vote même dimanche 24/12!!!
M. LISANGA BONGANGA LUI IL VAGUE TOUJOURS DANS LE SENS D'ATTRAPER UN POSTE. KIEKIEKIEKIEKIE
SI M. KADIMA EST VRAIMENT NATIONALISTE, CETTE ELECTION DOIT ETRE ANNULÉE PUREMENT ET SIMPLEMENT
EN EFFET, SI ON ANNULE DANS CERTAINES ZONES POUR TRICHERIE, QUELLE EST LA PREUVE QUE DANS D'AUTRES ZONES IL N'Y PAS EU TRICHERIE. LA OU ON A CHASSE LES TÉMOINS OU OBSERVATEURS?
POUR BIEN TRICHER IL FAUT AUSSI ETRE INTELLIGENT !!!!
LA MEDIOCRITE, LA MALADIE DE LA CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE.
Tu nous a bcp manqué 🤣🤣🤣🤣, Tsha bango mulunge
Et revoilà mon vieux de Lemba , Saio Lisanga Bonganga. Il vient de retraverser pour passer de l’autre cas . Le vieux a suivi MaFa dans la lutte pour la vérité des urnes , il pensait que comme c’était devenu une coutume en RDC , ça allait finir par une rencontre des politiciens ( conclave , table ronde , etc …) malheureusement il n’en a rien été , alors le vieux essaie de se recaser sauf qu’il a perdu toute crédibilité et sa force de mobilisation est nulle, il est de la même nature que Franck Diongo .
Merde, le vieux Lisanga Bondoki😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Bientôt il va nous raconter que grâce à Tsisekedi wa Mulumba la RDC est indépendant. Les pendus de Pentecôte c'est faux, que les massacres des étudiants de l'unikin, le stade de martyr n'existe pas, seulement le stade de bazoba.
2 réponses
« Mon peuple périt par manque de connaissance… » (Osée 4,6) Beaucoup de compatriotes congolais ne savent rien de la géographie des pays de résidence de notre diaspora. La RDC ne dispose d’aucun moyen pouvant lui permettre d’organiser une élection à l’étranger. Cela est tout simplement utopique et impossible même si elle bénéficie d’un soutien logistique de ces pays. Il n’y a que les fainéants qui peuvent accepter qu’une telle organisation soit possible. En plus, notre diaspora est à plus de 95% opposée au pouvoir de Félix. Il n’y a jamais eu enrôlement. Tout était fait de bouche à oreille entre Kasaiens et c’est seulement dans les capitales de ces 5 pays bien ciblés par Kadima et sa bande kasaienne. C’est dans cette ignorance entretenue qu’ils tentent d’aveugler la Nation. Les résultats sont déjà connus. 44% pour Katumbi Chapwe et 29% pour Tshisekedi Tshilombo. La CENCO va bientôt l’annoncer.
@GERTRUDE TSHEZA, c’est votre droit le plus absolu de soutenir le candidat numéro 3 pour la simple raison qu’il Katangais pour vous , mais cela ne vous autorise pas à prendre les membres de ce forum pour des imbeciles . Il suffit d’aller sur le site de l’ambassade de la RDC en Belgique,pour savoir que les opérations d’enrôlement des congolais se sont déroulées du 25/01 au 25/03/2023 . Les bureaux de vote à l’ambassade ont ouvert de 6h30 à 17h30 , avec les témoins de tous les candidats. Le vote et le dépouillement ont eu lieu sous les yeux de la presse . Les équipes de la CENI sont venus de Kinshasa pour cette première qu’on a organisé dans ces 5 pays à la demande de la Diaspora. 94% des membres de la diaspora sont opposés à Tshilombo? Qui vous a dit ça ? Et même si c’est vrai vous voulez sous entendre qu’ils sont pour Katumbi ? 44 % pour katumbi ? 44% pour katumbi ? Oui au Katanga peut-être mais pas à Kinshasa, pas dans le grand kasai, pas au Bas Kongo , pas dans le grand Kivu , pas dans le grand Bandundu.
Voilà le langage de bain.
Une potence du village inutile
Lisanga est un malade qui s’ignore. Malandangulu ! Pourquoi la même date que l’opposition qui s’était prononcée bien avant. La diaspora a manifesté et n’est pas d’accord avec les résultats publiés. Pourquoi vous agitez-vous ?
Vieux Sayo, oyebi que na année moko boye ozalaki mwa référence positive mpo ya ba JEUNE CONGOLAIS EH! Mais maintenant okomi caisse de résonnence ya pouvoir en place mpe o perdre image kitok'oyo ozalaki na yango epay'a JEUNESSE CONGOLAISE! Du coup on remarque que tu es l'un des premiers congolais VRAIMENT "SANS POSITION", car tu navigues selon le sens du courant d'eau! C'est dommage!
Aussi je suis d'avis que les marches peuvent être admises et organisées même avant la publication intégrale des résultats d'élections, tant pour les opposants que pour les soutiens du pouvoir en place, mais à des dates différentes. Cela permettra de prendre la température réelle de la population, de voir de quel côté il y aurait plus de mobilisation, et aussi de vérifier si ce que disent les politiciens reflète ou pas l'opinion de la majorité de la population.
Si les résultats de la diaspora étaient un fait de fraude, les électeurs de la diaspora eux-mêmes les auraient déjà contestés eux-mêmes par tous les canaux dont ils disposent. C'est pareil pour les résultats du vote au pays publiés distinctement pour chaque circonscription : les électeurs qui suivent les annonces à la télévision devraient réagir négativement si jamais ce qui est publié est différent de leur vote. On a vu la colère populaire se manifester en 2011, parce que la majorité de l'électorat s'est vue flouée, ce ne semble pas encore être le cas aujourd'hui en 2023 il y a toutefois lieu de voir jusqu'à la fin de la publication des résultats