Politique
Chers compatriotes.
Les élections de 2023 sont terminées. Nous attendons sereinement les résultats.
Pendant cet exercice délicat, la Ceni a montré certaines faiblesses, ceci est incontestable ; mais elle a su se rattraper.
Le peuple congolais a clairement signifié sa détermination à s’ancrer dans la démocratie.
Sans jouer aux prophètes, nous pouvons d’ores et déjà dire que la victoire de Fatshi Béton est assurée. Nos petits sondages ne laissent aucun doute.
Maintenant, il ne faut pas se voiler la face. Les mauvais perdants sont déjà en action pour contester le verdict des institutions habilitées à proclamer les résultats.
Préparez-vous à défendre votre choix, à soutenir la démocratie. Les propos exagérés concernant le déroulement du scrutin que vous avez entendu ou lu n’étaient que le prélude. C’est maintenant qu’il faut se jeter dans la Bataille afin de sauver la Nation.
Congolaises et Congolais, bana mboka. Refusez de vous engager dans des aventures qui ne visent qu’à affaiblir la Rdc pour la diviser.
Manifestez votre joie de la victoire, dans le calme, la dignité et le respect des perdants. Ne tombez pas dans les pièges des mauvais perdants, rancuniers et partisans de la fin du grand Congo.
Gardons jalousement les institutions en place. C’est notre avenir. RDC VIVA.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance