Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Thierry Monsenwepo : “les Congolais vont défendre leur victoire et la démocratie”

2023-12-23
23.12.2023
Spécial Elections
2023-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/monsenepo_23_233.jpg -

Congolaises et Congolais, fils et filles de Kimbagu, de Lumumba, de Mzee, du cardinal Monsengwo et d’Étienne Tshisekedi 

Les élections de ce 20 décembre (4ème cycle), se sont clôturées. Je félicite le peuple congolais pour son sens de nationalisme et de fermeté en répondant à ce devoir civique. Je félicite le chef de l’état pour être le seul au début, à avoir cru en ce processus et le gouvernement pour avoir donné les moyens nécessaires à la CENI, pour qu’en 29 mois, le cycle des 4 élections soit bouclé.

Je félicite la Ceni pour avoir en peu de temps et avec des moyens séquencés, pu tenir le processus et donner au peuple la possibilité d’exprimer son choix à 4 niveaux électoraux. Malgré quelques ratés, cette Ceni a su répondre aux défis logistiques et temporels. La prochaine étape sera la publication des résultats provisoires. Pendant ces deux jours de vote, le peuple s’est exprimé et visiblement en faveur de FATSHI.

C’est incontestable et admis par tous. Malheureusement, les ennemis de la Nation, avec leurs affidés internes, qui ont fait de la nécromancie et de la divination contre ce pays, vont tout faire pour saborder la volonté du peuple.

En rejetant les résultats, et en discréditant le processus actuel, oubliant que les Congolais d’aujourd’hui sont plus que matures et vont se battre jusqu’au dernier souffle pour défendre leur démocratie et leur victoire.

En tenant aux élections à la date du 20 décembre, tout un plan diabolique a été déjoué. Reste à exorciser le second piège, que ces ennemis de la nation s’apprêtent à articuler, en jetant de l’opprobre sur le sacrifice de tout un peuple.

Congolaises et Congolais, chers compatriotes !
Rejetons toutes tentatives qui iraient dans le sens de déstabiliser notre pays, comme certains fils égarés le font depuis peu.

En ce qui concerne notre victoire prochaine lors des publications, manifestons la dans le calme et la méditation, en pensant à nos compatriotes de l’Est et de Kwamouth. Réjouissons-nous en pensant au travail qui nous attend autour des idées forces de Fatshi béton car on a un pays à relever, à construire et surtout des acquis à consolider.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2736 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 24.12.2023 à 10:04
Lorsque les occidentaux apprécient trop rapidement les élections au Congo, mes chers frères !!! Soit Fatshi est finalement devenu leur Candidat, soit quelque chose ne va plus !!!

Réagir

14
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Analyste Averti @AHS749J   Message  - Publié le 23.12.2023 à 20:57
Voilà que ce monsieur a manqué une bonne occasion de se taire !!! quelqu'un sans dignité et scrupule veut nous donner de leçons

Réagir

34
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.12.2023 à 19:49
ce lèche cul ,malgré sa danse du ventre pour un poste ,il n'avait rien obtenu il l'espère cette fois mais dommage vous n'aurez rien parce que tshilombo non plus n'aura rien ,il sera chassé de la RDC

Réagir

41
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 23.12.2023 à 17:54
Bonne reflexion. Nous n'avons pas besoin de la et des illusions. Qu'est ce que l'AFDL et sa rebellion nous ont apporté? Le temps de rebellion est deja revolu et depassé. Les vaincus n'ont qu'à se preparer pour les elections de 2028 . Toutefois Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot.

Réagir

53
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 23.12.2023 à 16:03
Kala mingi te tshilombo dira aux talibans: FAITES DU BRUIT! FAITES DU BRUIT!!! Bande de voleurs des deniers public, un à un vous serez arrêtés MIYIBI!!!

Réagir

67
5
Répondre
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 24.12.2023 à 06:20
Chuki ita miuwa.

Réagir

42
12
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bientôt le début de la campagne de l’élection de la Rdc au Conseil de Sécurité des Nations Unies
left
Article précédent Consultations politiques : le Vatican prend acte du respect des prérogatives constitutionnelles de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance