Provinces
Le candidat président de la République numéro 3 Moïse Katumbi, qui a voté vers midi, ce mercredi 20 décembre 2023, dans la commune de la Ruashi à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, a dénoncé des failles liées à l'organisation du scrutin de ce mercredi 20 décembre 2023, après avoir voté à Lubumbashi, principalement dans la commune de la Ruashi.
Raison pour laquelle, il a demandé à la population de rester chacun dans son bureau de vote afin de surveiller les résultats de chaque bureau de vote.
"Je vais demander à la population de rester chacun dans son bureau de vote parce qu’on doit surveiller les résultats de chaque bureau de vote, et on doit afficher les résultats également", a-t-il confié à la presse, au milieu de ses partisans.
Il convient de souligner que d'autres candidats présidents de la République dont Martin Fayulu et Denis Mukwege ont déjà rempli ce devoir citoyen et patriotique au centre de vote.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 14 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Moïse Katumbi au centre de vote “Notre Dame des pauvres” à la Ruashi.