Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami : à Luputa, le candidat numéro 20 assimilé à Katumbi !

2023-12-20
20.12.2023
2023-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/lupatapata_23_234.JPG -

L’opération de vote s’est avérée compliquée à Luputa, localité chef-lieu du territoire de Luilu, dans la province de Lomami. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le numéro 20 qui identifie le candidat président à sa propre succession Félix-Antoine Tshisekedi est assimilé à la photo Moïse Katumbi !

”Lorsque vous appuyez sur le numéro 20, c’est le visage de Katumbi qui apparait sur l’écran... on ne comprend rien”, signale l’auteur de la vidéo.

Tout s’est terminé en queue de poisson. Face à ”cette situation qui dépasse tout le monde”, alerte la même source, les votants qui n’ont pas digéré cette situation ”catastrophique” s’écrient ”vote annulé, vote annulé !".



Plum’Belle
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4710 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 20.12.2023 à 18:21
Bande des voyous qui dirigent notre pays et qui sont prêts à inventer des mensonges pour distraire la population. Vous êtes un peuple dangereux, vous les Kasaiens.

Réagir

8
5
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 20.12.2023 à 17:54
Bande des haineux, vous pensez pouvoir manipuler vos histoires pour Tshilombo mais Dieu vous a confondu. Bande de Talibans, nous vous attendons au tournant

Réagir

8
3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Julien Simon @56SIWJN   Message  - Publié le 20.12.2023 à 17:51
Cette même situation a encore été observée à Kananga, chef lieu de la province du Kasaï central. Il est vraiment important que la CENI se rassure de la traçabilité des données dans leur serveur car elle-même avait révélé qu'elle était Victime de plus de 3 000 attaques des hackeurs en une journée de lundi 18 décembre Le Congo doit renforcer l'industrie technologique pour experer être un pays indépendant. Le gouvernement doit offrir des bourses d'études pour palier à cette situation.

Réagir

3
3
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 20.12.2023 à 17:03
Katumbi ndoki akosuka mabe zambien moko boye ndoki

Réagir

11
3
1
Répondre
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 20.12.2023 à 17:49
Bozui ya bino! Motambo na bino ekangi bino moko 🤣🤣🤣

Réagir

5
3
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le M23 reprend le contrôle de quatre localités perdues au Sud-Kivu
left
Article précédent Conflit en RDC : l’Ouganda peine à gérer l’afflux massif de réfugiés congolais (HCR)

Les plus commentés

Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion

13.04.2025, 6 commentaires

Politique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise

13.04.2025, 6 commentaires

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 6 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance