Provinces
Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise (PNC) dans la ville de Kindu, le Général-Major Elvis Palanga Nawedj, a appelé les policiers de sa juridiction au respect des dispositions notamment sur la sécurisation de la population et de ses biens pendant la période de campagne électorale.
Le Général-Major Elvis Palanga Nawedj l’a dit lors d’une parade qu’il a animée à l’esplanade de l’inspection provinciale de la PNC à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.
"Il est recommandé aux éléments de la Police de s’inscrire dans la logique du respect des droits de l’homme en vue de la consolidation d’un climat de confiance mutuelle entre les candidats qui battent campagne dans tous les niveaux, notamment, présidentiel, national, provincial et conseiller communal, en les accompagnant jusqu’à la fin de la campagne électorale le mardi 18 décembre", a-t-il déclaré.
Le numéro un de la police dans la ville de Kindu a déploré aussi les actes de sabotage lié à la campagne électorale après les échauffourées lors de l’arrivée de Moïse Katumbi qui ont causé la mort du président de la ligue des jeunes d’Ensemble pour la République, ainsi que plusieurs blessés.
Il a en outre demandé aux policiers de ne pas répondre aux provocations, en les exhortant d’effectuer leur travail dans la discipline et le respect des consignes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance