Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : le général-major Shicko Tshitambwe encourage les militaires FARDC à traquer les MTM/ISCAP

2023-12-04
04.12.2023
2023-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/Tshitambwe_Shiko_general_23.jpg -

Général-major Shicko Tshitambwe

Le chef d'état-major général adjoint des FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) chargé des opérations est très satisfait de l'évolution positive des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF pour la traque des terroristes MTM/ISCAP.

Fort des résultats encourageants sur le terrain, le général major Shicko Tshitambwe a galvanisé les troupes et les a motivés à poursuivre avec la traque sans relâche de tous ces terroristes Moudjahidines qui sèment l'insécurité dans cette partie du pays, tout en respectant le droit international humanitaire. Shicko Tshitambwe séjourne à Beni, depuis samedi dernier, en provenance de Kisangani, capitale de la Tshopo, en vue de palper du doigt l'évolution des opérations de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP.

Le chef d'état-major général adjoint chargé des opérations au sein des FARDC a visité, ce dimanche 03 décembre 2023, l'axe nord du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, situé à Matombo, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

De son passage, le général-major Shicko Tshitambwe a eu droit à un briefing sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie nord de la cité d'Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Selon la cellule de communication du secteur opérationnel Sokola 1, le chef d'état-major général adjoint des FARDC s'est dit satisfait de l'évolution positive des opérations de traque des terroristes MTM/ISCAP par les Forces loyalistes, conjointement avec l'Armée ougandaise.

Après l'évaluation de la situation sécuritaire dans la région, le général-major Shicko Tshitambwe a visité quelques positions tenues par les deux Armées, qui opèrent en opérations conjointes Sujaa.

« Il a encouragé tous les militaires à traquer ces Moudjahidines, tout en respectant le droit international humanitaire », rapporte le capitaine Antony Mwalushay.

Signalons que le général-major Shicko Tshitambwe est arrivé dans la région de Beni ce samedi 02 décembre, en provenance de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. L'objectif de sa mission est de s'imprégner de l'évolution des opérations de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP dans cette contrée.

 

Prehoub Urprus
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1102 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : 5 creuseurs artisanaux d’or grièvement blessés dans un éboulement de terre à Nzebi
left
Article précédent Campagne électorale : Félix Tshisekedi attendu ce mardi à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance