Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami : un ministre provincial révoqué pour faute lourde

2023-12-04
04.12.2023
Politique
2023-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/lomami_prosper_ngombe_kimankinda.jpg -

Le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, a, dans un arrêté signé et rendu public ce lundi 04 décembre 2023, révoqué un animateur de son équipe gouvernementale.

Il s'agit du ministre provincial de Forêt, Environnement, tourisme, développement rural et développement durable, Prosper Ngombe Kimankinda. Il est reproché à cet animateur, d'avoir cautionné les propos diffamatoires exposants l'autorité provinciale au mépris public, à travers une conférence de presse tenue à Lubao le 29 novembre 2023, en coopération directe avec le député José Kaputa Lota.

Dans le même document, le chef de l'exécutif provincial dit avoir pris cette décision pour décourager ce genre de comportement qui constitue une faute lourde et pour faire préserver la bonne conduite des membres du gouvernement provincial et d'améliorer la qualité de service.

Le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi a fait aussi savoir que le ministre concerné s'est permis de tenir des propos outrageants à l'endroit de son devancier sans courtoisie ni respect au devoir de réserve.

Signalons que Prosper Ngombe Kimankinda a été nommé sur l'arrêté provincial du 28 septembre 2023 portant réaménagement au sein du gouvernement provincial de Lomami et rendu public le vendredi 03 novembre dernier.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1895 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VERAC @C6O8RFP   Message  - Publié le 04.12.2023 à 21:56
ANONYME, JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ET TON ANALYSE EST CORRECT, C'EST POUR CETTE RAISON QUE MÊME S'ILS N'ONT PAS FAIT LE CHEMIN ENSEMBLE, ILS DOIVENT ÉVITER CERTAINES DÉCLARATIONS, JE PENSE QUE NOTRE SOUCI AUJOURD'HUI C'EST DE FAIRE PARTIR CE RÉGIME DE PRÉDATION, SI FAYULU PASSE C'EST MIEUX, SI C'EST MUKWEGE OU MOISE KATUMBI C'EST TOUJOURS BON. ANONYME, LE DÉBAT DE LA NATIONALITÉ C'EST UN DÉBAT DES FAINÉANT, LE CONGO A DES PRIORITÉS, UN PAYS SANS COURANT, NI L'EAU, LES ROUTES N'EN PARLONS PAS, MANGER AUJOURD'HUI DANS NOTRE PAYS C'EST DEVENU UN LUXE, ON NOUS PARLE DES NATIONALITÉ. POUR ÊTRE CONGOLAIS IL FAUT ÊTRE DE UDPS, C'EST LA FOUTAISE, BEMBA QUI TRAITE LES AUTRES CANDIDATS DE L'ÉTRANGER SON PÈRE ÉTAIT CONGOLAIS À 100% ON A TRAITE FAYULU DE SÉNÉGALAIS, MUKWEGE BURUNDAIS ET CONSORTS, DONC C'EST UN FAUX DÉBAT.

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 04.12.2023 à 21:39
Entre nous! Il y a-t-il un seul politicien congolais qui soit resté constant depuis 1990 plus que Fayulu! Tous nous aimons Katumbi; et d'ailleurs cette question de nationalité qu'on a voulu lui collé n'était pas juste à l'égard de Katumbi! D'autre part il y a des VALEURS CARDINALES qui doivent orienter le choix de notre peuple comme par exemple : LA MATURITÉ HUMAINE; LA MATURITÉ INTELLECTUELLE, LA MATURITÉ POLITIQUE Mais aussi un SENS INDISCUTABLE DE L'AMOUR POUR SA PATRIE! Alors vous comprennez qu'UN PEUPLE VRAIMENT MATURE, doit se baser sur ces valeurs là avant de glisser son buletin dans les urnes! Tous nous avons vécu l'AMATEURISME DU RÉGIME FINISSANT SUR CES POINTS PRÉCIS; et donc nous ne devons pas encourager notre peuple à le choisir encore pour les 5 prochaines années! Par contre SI NOUS VOYONS QUE CES "MATURITÉS" susmentionnées se retrouvent da MOÏSE KATUMBI, encourageons le peuple de lui accorder son vote pour 5 ans! Mais si nous VOYONS QUE CES MATURITÉS SE RETROUVENT DANS MARTIN FAYULU, N'HÉSITONS D'ENCOURAGER LE PEUPLE CONGOLAIS À ACCORDER SA CONFIANCE À MARTIN FAYULU POUR LES 5 PROCHAINES ANNÉES( VU SA RÉGULARITÉ ET SA CONSTANCE POLITIQUE...

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @C6O8RFP   Message  - Publié le 04.12.2023 à 21:38
DEVOS CONTINUER LA CAMPAGNE, MOISE KATUMBI NE PARLE PAS DE FAYULU DANS SA CAMPAGNE, SI VOUS ÊTES PAYER POUR DÉSTABILISER L'OPPOSITION, VOUS SEREZ CONFONDU. D'AILLEURS NOUS NE VOULONS PLUS CEUX QUI VIENNENT S'ENRICHIR À LA POLITIQUE, NOUS VOULONS LES DONALD TROMPE, AU CONGO POUR ÉVITER LE VOLE, VOUS VENEZ EN POLITIQUE AVEC LA FAMINE AU VENTRE POUR SE FAIRE RICHE APRÈS. PLUS JAMAIS ÇA.

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @C6O8RFP   Message  - Publié le 04.12.2023 à 21:31
FAYULU EST ÉGOÏSTE, JE PENSE QUE DIEU CONNAÎT COMMENT IL FAIT SES CHOSES, J'AI COMPRIS CELA LORS DE SA SÉPARATION AVEC MUZITO, MAINTENANT IL COMMENCE À DÉNIGRER MOISE KATUMBI OH NIVEAU INTELLECTUELLE, DEPUIS L'ÉPOQUE DE MOBUTU JUSQU'À AUJOURD'HUI LES INTELLECTUELLE SONT DANS TOUTE LES INSTITUTIONS, OÙ SE TROUVE LE CONGO AUJOURD'HUI ? MOISE KATUMBI N'A PAS TON NIVEAU INTELLECTUELLE COMME TU LE DIT MAIS SES AFFAIRES MARCHENT EN MERVEILLE, ÇA VEUT DIRE IL CONNAÎT LA GÉRANCE. ON NOUS A TOUJOURS DIT QUE ÉTIENNE TSHISEKEDI ÉTAIT DOCTEUR EN DROIT, MAIS NOUS NE CONNAISSONS PAS L'UNIVERSITÉ OÙ AVAIT DÉFENDIT SA THÈSE.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @C6O8RFP   Message  - Publié le 04.12.2023 à 21:21
J'AI SUIVI LA DÉCLARATION DE DEVOS DE FAYULU, SES DÉCLARATIONS MONTRENT LA JALOUSIE, APPAREMMENT ILS ATTENDAIENT SESSANGA DE CE CÔTÉ LÀ ET PUIS JE CONFIRME AUJOURD'HUI QUE FAYULU EST MANIPULÉ PAR UNION SUCRÉ, FAYULU A PRIS L'ARGENT DE TSHISEKEDI POUR BATTRE LA CAMPAGNE, IL JOUE LE MÊME RÔLE QUE KAMERHE EN 2018 QUI AVAIT POUR MISSION DE DÉSTABILISER L'OPPOSITION.

Réagir

3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant COP28 : Ève Bazaïba dénonce le silence coupable de l’ONU face à l’envahissement du parc de Virunga par le M23
left
Article précédent Ituri : 5 creuseurs artisanaux d’or grièvement blessés dans un éboulement de terre à Nzebi

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance