Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : à son tour, Delly Sesanga, s’efface au profit de Moïse Katumbi !

2023-12-03
03.12.2023
Spécial Elections
2023-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/delly_sesanga_j_appelle_tous_mes_soutiens_a_voter_pour_moise_katumbi.jpg -

La course présidentielle en RD Congo vient d’être secouée avec l’annonce inattendue du ralliement de Delly Sesanga, candidat présidentiel et président du parti politique ENVOL, à Moïse Katumbi Chapwe, le candidat numéro 3.

Dans une déclaration publique, Delly Sesanga a appelé tous ses partisans à soutenir la candidature de Moïse Katumbi, soulignant la nécessité de donner une chance aux idées qu’ils partagent.

« J’appelle tous mes soutiens à voter pour Moise katumbi afin de donner une chance aux idées que nous portons », a déclaré Delly Sesanga.

Ce ralliement marque un tournant majeur dans la course présidentielle, créant des ondes de choc au sein de la classe politique et suscitant des questions sur les alliances futures.

Moïse Katumbi, souvent qualifié de “Roi de Kashobwe”, voit son camp renforcé par cette adhésion stratégique. Les enjeux de l’élection présidentielle prennent ainsi une nouvelle dimension, avec un rassemblement de forces politiques qui pourraient influencer considérablement le résultat final.

La décision de Delly Sesanga de mettre son poids politique derrière Moïse Katumbi témoigne des dynamiques complexes qui sous-tendent la politique congolaise.

Les électeurs peuvent s’attendre à une campagne présidentielle plus disputée que jamais, avec des coalitions changeantes et des alliances susceptibles d’influencer le paysage politique jusqu’au jour du scrutin.

 

Yves Nsiala
breve.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4004 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue
left
Article précédent Le Nord-Kivu acquis à Félix Tshisekedi: l’arrivée de Julien Paluku écrase les espoirs éphémères d’autres candidats présidents de la République

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance