Monde
Après la contre-offensive estivale, l’hiver marque l’entrée de la guerre en Ukraine dans une nouvelle phase, affirme Zelensky.
L’hiver marque l’entrée de la guerre en Ukraine dans une nouvelle phase, a affirmé Volodymyr Zelensky dans une interview.
La saison hivernale devrait compliquer les combats après une contre-offensive estivale qui n’a pas produit les résultats souhaités.
En cause : des pénuries persistantes d’armes et de forces terrestres.
Le Président a également déclaré qu’il craignait que la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza éclipse le conflit en Ukraine.
"Nous voyons déjà les conséquences de la transformation des opinions publiques à cause de la tragédie au Moyen-Orient", Volodymyr Zelensky.
Des programmes politiques concurrents et des ressources limitées risqueraient de réduire l’aide militaire fournie à l’Ukraine, un développement qui empêcherait profondément son pays de tenir tête à la Russie.
Alimentée par des dizaines de milliards de dollars d’aide militaire occidentale, la très attendue contre-offensive n’a pas permis de briser les lignes de défense adverse.
Les réserves de munitions se réduisent, menaçant de conduire à une impasse.
L’Ukraine n’a pas obtenu toutes les armes dont elle avait besoin de ses alliés, a regretté le Président ukrainien.
Le pays a subi la nuit dernière une nouvelle attaque aérienne de la Russie qui a visé le Sud et l’Est du pays.
L’armée ukrainienne affirme avoir détruit deux missiles et 18 des 25 drones russes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Volodymy Zelensky, président ukrainien