Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Je suis votre protecteur. Si vous m’aidez à obtenir un deuxième mandat, aucun mal ne pourra vous atteindre » a dit Felix Tshisekedi candidat N°20 à la présidentielle de 2023.

2023-11-28
28.11.2023
2023-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/fatshi_beton_23_666.jpeg -

Félix tshisekedi, candidat à l’élection présidentielle du décembre 2023, se présente comme un vrai patriote qui veut assurer et protéger la nation congolaise. Lors d’un meeting, dans le cadre de sa campagne électorale, le numéro 20 veut assurer l’intégralité territoriale cotre les ennemis du Congo.

Je vous dis ceci : « Je suis votre protecteur. Si vous m’aidez à obtenir un deuxième mandat, aucun mal ne pourra vous atteindre. Nous allons affaiblir notre ennemi, tout comme nous le faisons déjà à travers notre armée qui monte en puissance et gagne du terrain dans l’Est du pays. Ce travail va se poursuivre » a-t-il déclaré.

Il a en suite motivé la jeunesse de Boende qui est animée par le patriotisme à intégrer massivement l’armée et la police pour défendre la patrie.

« J’encourage les jeunes femmes et hommes à ne pas avoir peur de défendre notre pays. Si vous souhaitez vous engager dans l’armée, sachez que nous prenons bien soin de nos soldats. Nous avons augmenté leurs salaires et continuerons à le faire. Nous disposons aujourd’hui d’une loi de programmation militaire qui nous permet d’améliorer les conditions de vie de nos militaires. Nous avons besoin de vous, nos jeunes, pour rejoindre massivement l’armée et la police » a affirmé le président de la République.

Félix Tshisekedi n’a pas manqué de susciter la conscience de la population de ce coin du pays pour bien reconnaître les candidats qui sont en collision avec le président Rwandais, Paul kagame. Pendant notre mandat, nous avons empêché nos ennemis de piller nos richesses, car ils cherchent à en profiter à leur guise. Maintenant, ils tentent d’installer leurs candidats au pouvoir. Comment les reconnaître ?

« Lorsqu’ils se présenteront devant vous, posez-leur la question de savoir qui est l’agresseur qui tue nos frères de l’Est du pays ? Vous constaterez par vous-même que ces candidats seront incapables de citer le nom de l’agresseur de notre pays. Son nom est Kagame. Ces candidats ne peuvent pas le mentionner parce qu’ils sont ses marionnettes. Kagame les soutient pour qu’il continue à maltraiter les congolais » a-t-il dénoncé.
Le candidat N° 20 a appelé la population de Boende à la vigilance et à ne pas voter pour les candidats qui sont en collaboration avec ceux qui déstabilisent la RDC.

Ornan Didi
L'OBJECTIF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1089 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PERICLES @FEEPEU4   Message  - Publié le 28.11.2023 à 22:13
Il ne sait quoi dire il commence à raconter des bobards, je suis votre protecteur, tu es Dieu ? Inconscient. Voilà une grande partie du pays entre les mains de Rwandais tu ne sais même comment récupérer cela , je suis votre protecteur! Que le diable te donne un aller simple en enfer.

Réagir

48
1
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @FEEPEU4   Message  - Publié le 28.11.2023 à 22:07
Un rater politique, tu protèges qui tshisekedi ? Tu protèges ceux qui vole avec toi. Les déplacers sont entrain de dormir sous la pluie, celui qui a la bonne volonté de leur donner de quoi mettre sous la dent tu instruits des inconscient de ne pas laisser l'aide de Moise KATUMBI d'arriver à la destination. Tshisekedi tu vas le payer sévèrement. Tu es seulement méchant c'est tout. Ces déplacers souffrent. Essaie de truqué aux élections cette fois, tu vas comprendre que les congolais ne sont plus naïfs. Tu envoies tes policiers tuer à kindu. Nous allons voir, si tu as pris la victoire de fayulu en 2018 Moise KATUMBI n'est pas fayulu, il faut faire attention. Malhonnête

Réagir

72
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.11.2023 à 22:06
Voilà le complice occulte du M23. Aussi longtemps qu'il est là le M23 va rester là où elle est. Dans le cas contraire il va donner l'ordre à ses alliés M23 et Ougandais de poursuivre le combat jusqu'à Kinshasa. Il veut que les congolais accusent le Rwanda et Kagame et non le M23. Malheureusement, le M23 est devenu secondaire, mais accuser Kagame ou le Rwanda c'est le patriotisme. Dans le temps, le patriotisme nous faisait croire au sang, aujourd'hui il suffit d'accuser Kagame. Triste patriotisme. Traitre et traîtrise.

Réagir

42
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election présidentielle de décembre 2023 : « J'irai moi-même au front pour défendre la patrie » (Mudekereza)
left
Article précédent Liste des électeurs par province : Kinshasa en tête avec plus de 5 millions d’inscrits

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance