Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : vers une création d'une coalition entre les candidats Denis Mukwege, Martin Fayulu, Théodore Ngoy et Anzuluni Floribert ,

2023-11-23
23.11.2023
2023-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/fayulu_mukwege_ngoy_23_000.jpg -

Selon des sources concordantes, quatre candidats à la présidence de la République démocratique du Congo (RDC) envisagent de former une coalition et de choisir un candidat commun dans les heures à venir.

Parmi ces candidats figurent le célèbre médecin et militant des droits de l'homme, Denis Mukwege, ainsi que le leader de l'opposition, Martin Fayulu. Les deux autres candidats impliqués dans cette discussion sont Théodore Ngoy et Anzuluni Floribert.

Cette initiative de formation d'une coalition entre ces quatre candidats pourrait avoir un impact significatif sur l'élection présidentielle en RDC.

L'objectif commun serait de faire bloc ensemble afin de renforcer leurs chances de succès et de présenter une alternative unifiée face au président sortant.

Denis Mukwege, lauréat du prix Nobel de la paix en 2018 pour son travail en faveur des victimes des violences sexuelles, est largement reconnu pour son engagement envers la démocratie et les droits de l'homme en RDC. Sa participation dans cette coalition pourrait apporter une voix forte et influente au mouvement.

Martin Fayulu, quant à lui, est un leader de l'opposition connu pour son franc-parler et sa critique du gouvernement en place. Sa popularité et son expérience politique en font un choix potentiel pour incarner cette coalition.

Théodore Ngoy et Anzuluni Floribert sont également des personnalités politiques respectées en RDC. Leur alliance avec Mukwege et Fayulu pourrait renforcer davantage la crédibilité et la représentativité de cette coalition.

Il convient de noter que la création d'une coalition et la sélection d'un candidat commun ne seraient pas une tâche facile. Les différents intérêts et visions des candidats devront être harmonisés pour parvenir à un consensus. Néanmoins, si cette coalition se concrétise, elle pourrait apporter une unité renforcée à l'opposition congolaise, lui conférant ainsi une meilleure chance de succès lors de l'élection présidentielle.

Il est important de suivre de près l'évolution de cette situation, car elle pourrait avoir un impact important sur l'avenir politique de la RDC. Les prochains développements de cette coalition et le choix d'un candidat commun seront cruciaux pour déterminer l'issue de l'élection présidentielle et l'avenir politique du pays.


libregrandlac / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3948 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 24.11.2023 à 05:31
Katumbi a UNE femme Rwandaise et s'il devient president de la republique, nous aurons des visiteurs Rwandais dans le palais presidentiel de la RDC. Avons nous imagine les repercussions vis-a-vis du contexte du moment? Il vaut mieux 1000 fois Fatshi que Katumbi. Nous risquons d'etre mis a l'ecoute par le regime Rwandais a cause de ce dernier. Mais avec cette plate-forme nous pourrions esquiver et Katumbi et Fatshi. Cette plate-forme a raison d'etre et ces gens sont connus pour leurs probites morales impeccables dont le pays a besoin hormis leurs prouesses intellectuelles. Cette plate-forme politique est la VOIX DE LA RAISON. Je vote pour eux. J'attends sa creation.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meka_Okangama @ZBVSD7Y   Message  - Publié le 24.11.2023 à 02:11
Théodore Ngoyi et Martin Fayulu roulent pour le tshilombo Mukwenge sera roulé dans la farine De plus, Fayulu avait dit à ses partisans de ne pas postuler et souhaite donc être élu président de la république sans aucun depute national pour gouverner.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 23.11.2023 à 20:47
Bravo!!!!!!!!!!!! Une coalition des hommes intègres

Réagir

18
16
3
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 23.11.2023 à 20:32
C'est très bien ! Avec cette coalition, nous aurons une alternative à KATUMBI et ses ex-kabilistes. Je ne vois pas TSHISEKEDI terminer mieux que troisième, la photo de l'Union Sacrée ne fera pas oublier son bilan. La tricherie sera impossible à réaliser s'il y a une surveillance citoyenne. Le monsieur est vomi à l'Ouest, à l'Est, au Sud, dans le grand Nord, et dans la TSHANGU. Comment KADIMA pourrait s'en sortir ?

Réagir

66
7
2
Répondre
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 23.11.2023 à 20:43
je suis d'accord avec toi

Réagir

11
@
Insérez un émoji
Flo_Hubert @HGUV3QJ   Message  - Publié le 23.11.2023 à 19:52
Cet article est d'un pro fatshi, sachant il n'y a aucune chance pour son candidat il veut faire croire à l'opinion l'opposition est divisé pour bien préparer la fraude, heureusement le peuple est devenu mature après tant de souffrences et des promesses a déjà choisi son camp et le docteur mukwenge est dupe car Martin fayulu roule avec le pouvoir,

Réagir

69
7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023 : voulant faire bouger les lignes, Moïse Katumbi se dévoile à Bunia
left
Article précédent Présenté comme malade, Félix Tshisekedi est arrivé à Kindu pour la poursuite de sa campagne électorale !

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 15 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance