Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Politique

« TEAM FATSHI 20 », l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi rendue publique par le duo Shabani-Bandubola

2023-11-19
19.11.2023
2023-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/acacia_shabani_23_233.JPG -

Acacia Bandubola et Jacquemain Shabani

L’équipe choc qui mènera la campagne du candidat n°20, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo mise en place le 1er novembre 2023, a été rendue publique officiellement samedi à la veille du lancement de la campagne électorale. D’après la décision signée conjointement par Jacquemin Shabani Lukoo, le directeur de campagne et son adjointe, Acacia Bandubola Mbongo, la TEAM FATSHI 20 est chargée de soutenir et d’accompagner le candidat Tshisekedi dans le cadre de l’élection présidentielle.

“Il est institué une équipe de campagne du candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, Félix-Antoine Tshisekedi, dénommée « TEAM FATSHI 20 », en sigle « TFT 20 », peut-on lire dans la décision signée par le duo Shabani-Bandubola.

La direction de campagne assure, à travers son accompagnement, les préparatifs, l’organisation et la coordination de la campagne électorale du candidat ; supervise, pour son compte, le suivi des opérations électorales et post-électorales ainsi que toutes les autres opérations connexes liées à ce scrutin jusqu’à la proclamation des résultats définitifs dans les conditions légales. La TEAM FATSHI 20 est instituée pour une durée déterminée prenant cours le 1er novembre 2023. Elle couvre les opérations jusqu’à l’investiture du candidat n°20, le cas échéant.

La TEAM FATSHI 20 est structurée comme suit : une Direction de campagne et des structures opérationnelles de travail sous forme des directions sectorielles. Elle comprend, en outre des directions sectorielles dont les missions sont spécifiées dans les jobs descriptions annexés à la présente Décision qui en font partie intégrante. “Les membres désignés y sont affectés en fonction de leurs expertises, aptitudes et pour exécuter des tâches respectives, suivant la composition ci-après” :

la Direction Politique ;
la Coordination de conformité et questions juridiques
la Direction de terrain ;
la Direction logistique ;
la Direction de la communication ;
la Direction des finances”.

Les signataires de la décision rappellent que les membres de la TEAM FATSHI 20 sont choisis par rapport à leur patriotisme, leur probité et leur dévouement, sur base d’un engagement volontairement exprimé et la disponibilité à accompagner et à soutenir le candidat. Ils ont été désignés par décision du candidat.

Ils sont soumis aux obligations générales prévues à la Charte éthique annexée à la présente Décision, sans préjudice des obligations particulières prévues par leurs jobs descriptions respectifs. A leur nomination, ils ont signé la Charte d’éthique visée au présent alinéa, précise le texte.

Parmi les membres de la Cellule technique des experts, on retrouve :

Nsimba Kitukila Cédrick ;
Bashala Kubinda Rock ;
Kakese Kimaza François ;
Fata Makunga Patrick et enfin
Mbanzu Diekuzeyiko Banzu Eddy.

A la Direction politique, quelques sommités scientifiques ont tapé dans l’œil du candidat Félix Tshisekedi. Il s’agit de :

Professeur Mukoko Samba Daniel, directeur politique ;
Professeur Bakandeja wa Mpungu Grégoire, chargé des questions
de gouvernance et réformes institutionnelles ;
Monsieur Kasongo Batusse Peter, chargé des questions économiques ;
Monsieur Mupepe Matomene Nicolas, analyste de la stratégie
politique ;
Monsieur Kayamba Tshitshi Ndouba, chargé de la rédaction des discours ;
Monsieur Lobo Kwete André, chargé de la rédaction des discours.

Ci-dessous la décision reprenant toutes les directions et structures avec leurs animateurs :

 

 


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8250 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 19.11.2023 à 07:31
Chers compatriotes pensez-vous réellement que les élections vont se tenir le 20 décembre? Théoriquement oui, mais techniquement et dans le fond c'est pratiquement impossible d'avoir les élections à la date prévue. Jusque là la CENI a encore les machines à voter ou dispositifs électroniques de vote qui trainent encore en Korée du Sud. Je me demande par quelle magie ces équipement vont arriver en RDC avant le 20 décembre et le temps de les dispatcher dans les différentes provinces tout en tenant compte des mauvaises infrastructures routières, ferrovières et aéroportuaires que nous avons dans ce pays. C'est suite à ces paramètres que nous allons voir la sériosité de Mr. Kadima qui nous parle avec arrogance et orgueil Kasaienne en nous promettant d'avoir les élections dans le delais constitutionel, alors qu'en réalité quand vous allez dans le Congo profond il n'y a jusque là aucun équipement de vote sur place. Or à compter à partir d'aujourd'hui il ne nous reste que 30 jours seulement. Attendons voir le miracle de Mr. Kadima.

Réagir

22
4
1
1
Répondre
@Mukulu @2APOZYW   Message  - Publié le 19.11.2023 à 08:06
Cher compatriote, les outils qui sont en Corée du Sud seront expédiés directement en province, pas à Kinshasa. En plus, le dispatching sur le plan local se fera par cargo, petit porteur là ou les routes sont impraticables. Logiquement parlant, avec un peu de volonté, on va organiser les éléctions dans le délai constitutionnel pour que le peuple souverain choisisse son Président. Mabe ezali wapi? Tolingi maponami to tolingi te? C'est ça le problème de certains Congolais, on a toujours voulu la chose et son contraire. Mawa!

Réagir

27
14
2
1
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZELXIH2   Message  - Publié le 19.11.2023 à 03:52
Il faut y ajouter des personnes pour gérer les réseaux sociaux La campagne se jouera aussi beaucoup dessus

Réagir

8
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 19.11.2023 à 03:25
Voilà comment Fatshi se joue des Congolaises et Congolais en faisant comme son équipe de campagnes était diversifiée, alors demais si gagne la présidentielle il ira prendre dans UN SEUL ESPACE LINGUISTIQUE 98% DE CEUX ET CELLES QUI CONSTITUERAIENT SON GOUVERNEMENT! Heureusement que TOUS CONGOLAIS ET CONGOLAISES savent de quel espace ces personnes viendraient. Maintenant il est plutôt temps de CHANGER TOUS CEUX QUI NOUS ONT GOUVERNÉS LES 5 DERNIÈRES ANNÉES en commençant par LA TÊTE ! Voilà l'occasion en OR peuple Congolais, DE TOUT CHANGER!

Réagir

31
16
2
Répondre
Gaston Kalamba @6IVB61T   Message  - Publié le 19.11.2023 à 07:25
Raisonnement juvénile

Réagir

27
13
8
2
2
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 19 ans de la Loi fondamentale de la RDC : "L'agression dont nous sommes victimes aujourd'hui nous impose de réfléchir davantage sur notre Constitution" ( Prof André Mbata)
left
Article précédent 18 février 2006 - 18 février 2025 : la Constitution de la RDC totalise 19 ans

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 38 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 21 commentaires

Provinces « Goma reviendra sous le contrôle de la RDC » (Tshisekedi)

24.02.2025, 12 commentaires

Afrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda

24.02.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance