Politique
L’équipe choc qui mènera la campagne du candidat n°20, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo mise en place le 1er novembre 2023, a été rendue publique officiellement samedi à la veille du lancement de la campagne électorale. D’après la décision signée conjointement par Jacquemin Shabani Lukoo, le directeur de campagne et son adjointe, Acacia Bandubola Mbongo, la TEAM FATSHI 20 est chargée de soutenir et d’accompagner le candidat Tshisekedi dans le cadre de l’élection présidentielle.
“Il est institué une équipe de campagne du candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, Félix-Antoine Tshisekedi, dénommée « TEAM FATSHI 20 », en sigle « TFT 20 », peut-on lire dans la décision signée par le duo Shabani-Bandubola.
La direction de campagne assure, à travers son accompagnement, les préparatifs, l’organisation et la coordination de la campagne électorale du candidat ; supervise, pour son compte, le suivi des opérations électorales et post-électorales ainsi que toutes les autres opérations connexes liées à ce scrutin jusqu’à la proclamation des résultats définitifs dans les conditions légales. La TEAM FATSHI 20 est instituée pour une durée déterminée prenant cours le 1er novembre 2023. Elle couvre les opérations jusqu’à l’investiture du candidat n°20, le cas échéant.
La TEAM FATSHI 20 est structurée comme suit : une Direction de campagne et des structures opérationnelles de travail sous forme des directions sectorielles. Elle comprend, en outre des directions sectorielles dont les missions sont spécifiées dans les jobs descriptions annexés à la présente Décision qui en font partie intégrante. “Les membres désignés y sont affectés en fonction de leurs expertises, aptitudes et pour exécuter des tâches respectives, suivant la composition ci-après” :
la Direction Politique ;
la Coordination de conformité et questions juridiques
la Direction de terrain ;
la Direction logistique ;
la Direction de la communication ;
la Direction des finances”.
Les signataires de la décision rappellent que les membres de la TEAM FATSHI 20 sont choisis par rapport à leur patriotisme, leur probité et leur dévouement, sur base d’un engagement volontairement exprimé et la disponibilité à accompagner et à soutenir le candidat. Ils ont été désignés par décision du candidat.
Ils sont soumis aux obligations générales prévues à la Charte éthique annexée à la présente Décision, sans préjudice des obligations particulières prévues par leurs jobs descriptions respectifs. A leur nomination, ils ont signé la Charte d’éthique visée au présent alinéa, précise le texte.
Parmi les membres de la Cellule technique des experts, on retrouve :
Nsimba Kitukila Cédrick ;
Bashala Kubinda Rock ;
Kakese Kimaza François ;
Fata Makunga Patrick et enfin
Mbanzu Diekuzeyiko Banzu Eddy.
A la Direction politique, quelques sommités scientifiques ont tapé dans l’œil du candidat Félix Tshisekedi. Il s’agit de :
Professeur Mukoko Samba Daniel, directeur politique ;
Professeur Bakandeja wa Mpungu Grégoire, chargé des questions
de gouvernance et réformes institutionnelles ;
Monsieur Kasongo Batusse Peter, chargé des questions économiques ;
Monsieur Mupepe Matomene Nicolas, analyste de la stratégie
politique ;
Monsieur Kayamba Tshitshi Ndouba, chargé de la rédaction des discours ;
Monsieur Lobo Kwete André, chargé de la rédaction des discours.
Ci-dessous la décision reprenant toutes les directions et structures avec leurs animateurs :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 38 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Acacia Bandubola et Jacquemain Shabani