Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Le Général Christian Ndaywel accusé de sujet belge par la famille Okende

2023-11-11
11.11.2023
2023-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/ndaywell_christian_23_233.JPG -

Victime d’un complot orchestré par ses détracteurs, le Général Ndaywel n’est pas un Sujet Belge.

Présenté comme un Belge par l’Avocat de la famille biologique du député national Cherubin Okende, assassiné en juillet dernier, le chef des Renseignements Militaires Congolais, le Général-Major Christian Ndaywel, est visiblement victime d’un complot dans le but de ternir son image de marque.

C’est ce qu’affirme sa Famille Biologique après l’annonce, mercredi 08 novembre, d’une plainte déposée contre lui à Bruxelles, comme étant un sujet belge, ayant un lien avec l’assassinat de Cherubin Okende.

La famille du Numéro Un des Renseignements Militaires Congolais, qui parle d’un complot, affirme par la même occasion, que la sortie médiatique de l’avocat Belge Alexis Deswaef, a été faite avec l’intention de faire du Buzz.

» Le Général Ndaywel, n’est pas un sujet belge et ne l’a jamais été. La personne qu’ils ont accusé doit être une personne sortie de l’imaginaire « , a réagi l’oncle du chef des renseignements militaires, contacté par notre rédaction.

Notons que, l’avocat Alexis Deswaef, porte ses accusations sur base d’une note attribuée à l’Agence National des Renseignements qui évoque le rôle qu’aurait joué les services dirigés par le Général Christian Ndaywel Ndaywell. Laquelle note avait été pourtant qualifiée de fausse par les autorités du Pays.

Qui vivra verra sur ce dossier.


Le Monde en 24H / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 11.11.2023 à 21:55
"l’oncle du chef des renseignements militaires a réagi". Onaurait tout vu sous le régime de Félix-. Que vient faire l'oncle ici. Tous ceux qui ont acquis des nationalités étrangères en ont informé tous les membres de leur famille élargie? C'est un secret de pollichinelle que pres que tous les amis de Félix nommés y compris lui-même ont eu de nationalités de leur lieu de résidence en Europe et en Amérique. Par exemple on ne peut pas donner la nationalité aux enfants mineurs sans leurs parents. Toute la famille Tshisekedi a acquis d'autres nationalités pour rester là où ils ont vécu depuis l'age de 14 ans. Bref, dans toutes les institutions vous avez de belges, allemands, francais, américains, ...

Réagir

44
14
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 11.11.2023 à 19:19
Que peut espérer la RD Congo avec des mercenaires dans son armée? Si ce Général n'est pas belge, il n'est pas question de venir le dire dans la toile, il n'a qu'affronter la justice belge et dire qu'il y a erreur sur la personne et poursuivre la famille Okende pour imputation dommageable! C'est une procédure qui peut être fait par une étudiant de 2è année de droit, vue sa facilité! Mais comme il n'est pas seul dans cette situation, ses paires le couvriront. C'est la RDC! Si nous voulons la paix et l'ordre dans notre pays, nous devons commencer par éradiquer cette espère de gens dans la gestion de la chose publique!

Réagir

30
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 11.11.2023 à 12:21
La meilleure façon de montrer qu'il N'EST PAS BELGE, c'est d'affronter la JUSTICE BELGE!!!11 C'est seulement en ce moment là que nous dirons: "TU ES UN HOMME"(OZA MOBALI )

Réagir

31
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @HTUVWYV   Message  - Publié le 11.11.2023 à 09:06
Il y a plusieurs généraux pourquoi seulement son nom? Ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas, présentement il est sous la couverture de son chef tshilombo, parce que c'est bien lui le vrai commanditaire? Général Numbi est où aujourd'hui ?

Réagir

40
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 11.11.2023 à 07:08
Si Ndaywell n'est pas réellement belge, Qu'il affronte la justice aussi, 🤣😂🤣

Réagir

24
16
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 11.11.2023 à 05:43
Si l'avocat Belge a menti, la meilleure façon pour Christian Ndaywell de prouver son Innocence sera d'aller AFFRONTER LA JUSTICE BELGE ET PROUVER EN MÊME TEMPS QU'IL N' A "JAMAIS"EU LA NATIONALITÉ BELGE! Faire le contraire voudrait dire que l'avocat belge a raison quelque part, car Christian Ndaywell a peur d'affronter la justice belge

Réagir

49
17
Répondre
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 11.11.2023 à 06:35
Correct. Je ne vois pas un avocat sérieux faire une telle déclaration sans en avoir les évidences. Il a peur c'est tout. Dans une affaire judiciaire, on ne se défend pas dans la presse

Réagir

40
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
left
Article précédent Inondations à Kinshasa : le Président Félix Tshisekedi ordonne la démolition des constructions illégales

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 23 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 17 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance