Société
Victime d’un complot orchestré par ses détracteurs, le Général Ndaywel n’est pas un Sujet Belge.
Présenté comme un Belge par l’Avocat de la famille biologique du député national Cherubin Okende, assassiné en juillet dernier, le chef des Renseignements Militaires Congolais, le Général-Major Christian Ndaywel, est visiblement victime d’un complot dans le but de ternir son image de marque.
C’est ce qu’affirme sa Famille Biologique après l’annonce, mercredi 08 novembre, d’une plainte déposée contre lui à Bruxelles, comme étant un sujet belge, ayant un lien avec l’assassinat de Cherubin Okende.
La famille du Numéro Un des Renseignements Militaires Congolais, qui parle d’un complot, affirme par la même occasion, que la sortie médiatique de l’avocat Belge Alexis Deswaef, a été faite avec l’intention de faire du Buzz.
» Le Général Ndaywel, n’est pas un sujet belge et ne l’a jamais été. La personne qu’ils ont accusé doit être une personne sortie de l’imaginaire « , a réagi l’oncle du chef des renseignements militaires, contacté par notre rédaction.
Notons que, l’avocat Alexis Deswaef, porte ses accusations sur base d’une note attribuée à l’Agence National des Renseignements qui évoque le rôle qu’aurait joué les services dirigés par le Général Christian Ndaywel Ndaywell. Laquelle note avait été pourtant qualifiée de fausse par les autorités du Pays.
Qui vivra verra sur ce dossier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance