Santé
Le ministre de la Santé, hygiène et prévention, le docteur Samuel-Roger Kamba annonce l’inauguration de l’hôpital général de référence de Kinshasa (ex Maman Yemo) le 15 décembre prochain.
Au cours d’un briefing presse animé conjointement avec son collègue de la Communication et medias , jeudi 2 novembre 2023 sur RTNC, il a révélé que cette réhabilitation “60 ans après” est le fruit de la vision du président Tshisekedi.
“Il y a des réalisations matérielles, ce que vous pouvez voir en regardant. La première qu’on peut regarder et voir, c’est Maman Yemo. Je dis Maman Yemo parce-que je vous ai rappelé au départ qu’on n’a pas construit un seul hôpital public en 60 ans. Je pense donner même la date, je crois que le 15 décembre, on va inaugurer Maman Yemo : 500 lits, avec tous les services qu’on peut imaginer dans un hôpital de ce niveau”, a-t-il dit
Et d’ajouter :
“Mi-décembre, on inaugure Maman Yemo, il devient fonctionnel. Ce n’est pas seulement inaugurer, ça devient fonctionnel”.
Rappelons que les travaux de réhabilitation de l’hôpital général de référence de Kinshasa avaient été lancées en 2021 pour une durée de 20 mois sur financement du gouvernement de la République.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance