Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Devos Kitoko à Tshikapa : «La ville donne l’impression d’être un champ de patates douces, abandonnée à elle-même»

2023-11-02
02.11.2023
Provinces
2023-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/1-5/devos_kitoko_kasai_tshikapa.jpg -

 Le Secrétaire général de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), Devos Kitoko séjourne dans la ville de Tshikapa au Kasaï pour préparer l’arrivée de Martin Fayulu dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Après avoir effectué quelques visites dans la ville, la deuxième personnalité de cette formation politique de l’opposition, dit avoir fait un constat amer de l’état de délabrement très avancé du tissu environnemental de cette ville.

Devos Kitoko il faut remarquer que la ville de Tshikapa est abandonnée et se trouve en lambeaux comme un champ de patates.

« Je suis dans la capitale mondiale de l’exploitation du diamant de joaillerie, mais la ville donne l’impression d’être un champ de patate douce, abandonnée à elle-même. On ne peut pas imaginer que nous sommes dans le Kasaï où les gens s’enrichissent follement avec le diamant de ce sol et la ville est en lambeaux, rien n’est fait », a dit le SG de l’Ecidé.

Il faut rappeler que Martin Fayulu est attendu dans cette partie du pays ce samedi 04 novembre dans le cadre de la redynamisation de sa formation politique.

Ivan Mudiangombé Honoré
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 03.11.2023 à 07:13
Si Vous ne savez rien sur le kasaï il faut se taire. Le kasaï a était abandonné dépuis les 32 ans de mobutu plus 22 ans de kabila, donc une province abandonnée pendant 54 ans sans route ni eau ni électricité Voulez-vous que tshisekedi change cette province dans 5 ans? Quand tshisekedi disait que: mboka esi ekufa kala n'avez-vous pas crié sur lui? Quand il y a un projet localisé au kasaï ne criez-vous pas que tshisekedi fait seulement chez lui au kasaï? Si vous venez avec de discour comme ça, vous ne manquerait pas des pierres sur vos têtes; car les kasaiens savent quoi vous etes.

Réagir

7
6
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Zénon Mukongo à l’ONU : « le Rwanda n’est pas dans la logique de la paix »
left
Article précédent Tshopo : les policiers interdits de porter les effets ayant trait à un parti politique

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance