Contentieux de candidatures à la présidentielle de 2023 : « Je reste convaincu que Tshisekedi Tshilombo Félix-Antoine sera invalidé » (Seth Kikuni)
2023-10-28
2023-10-28
28.10.2023
2023-10-28
2023-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/23-29/seth_kikuni_a_la_cour_constitutionnelle.jpg
L’audience du procès « invalidation ou non de la candidature Félix Tshisekedi » qui l’oppose à Seth Kikuni a eu lieu, ce vendredi 27 octobre, à la Cour Constitutionnelle qui a siégé en matière de contentieux de candidatures à la présidentielle de décembre en cours.
La Cour a pris l’affaire en délibéré et devra rendre sa décision au plus tard lundi 30 octobre prochain. L’opposant politique Seth Kikuni s’est montré très confiant quant au dénouement de cette affaire.
« J'étais ici pour constater l’invalidation du candidat président Tshisekedi Tshilombo Félix-Antoine, qui est différent de Tshisekedi Tshilombo Félix. Nos conseils ont présenté leurs moyens. Je reste convaincu que la Cour Constitutionnelle, qui est la plus haute Cour du pays, va dire le droit […] « , a déclaré le candidat Seth Kikuni.
Avant de renchérir : « Je reste convaincu que Tshisekedi Tshilombo Félix-Antoine sera invalidé et nous irons aux élections sans le candidat de l’Union Sacrée ».
Il a, par ailleurs, indiqué que ce procès contient un caractère pédagogique. « Il faut que le droit puisse primer parce qu’il s’agit là de l’avenir de notre pays. Ce procès sera enseigné aux futurs étudiants… On ne peut pas se réveiller un jour pour changer son nom », a-t-il dit.
Il convient de rappeler que Seth Kikuni, par le biais de ses avocats, accuse le Président en exercice Félix Tshisekedi pour notamment « défaut de qualité » ; car à l’élection présidentielle de 2018, il avait postulé sous l’identité de Tshisekedi Tshilombo Felix. Mais à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, il a déposé sa candidature sous une fausse identité, à savoir : Tshisekedi Tshilombo Félix-Antoine.
MediaCongo Cink Inkonge, depuis la Cour Constitutionnelle
Cink Inkonge, depuis la Cour Constitutionnelle
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
3640 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mais vous avez oublié que la loi sur les noms existe et que le prénom n'est pas légalement connu dans cette loi. Qui a revu la loi sur les noms ?
Le problème est très simple. Accepter Tshilombo aujourd'hui c'est comme accepter son propre père comme mafieux, menteur, un être immoral. Nous devons être content que Tshilombo soit au pouvoir. Parceque nous avons longuement cru aux idioties de l'udps. Chose faite. Il revient à la cour d'aider le peuple de n'avoir plus un père menteur. En dehors des lois, la cour est composée des gens qui ont une certaine conscience. On peut pas avoir peur de la réaction de l'udps. Mais il est temps pour l'udps d'être instrument du peuple congolais et non d'un clan.
@ FRS , est le seul à avoir répondu à ma question d’il y’a 6 heures , merci à lui. Il nous parle d’un possible titre de voyage mais qui s livré ce titre de voyage ? Un organisme de l’ONU ou une chancellerie d’un autre pays ? On doit tout savoir de celui qui brigue la magistrature suprême de notre pays.
Tshisekedi Tshilombo Félix , Président de la République de 2018 à 2023
Tshisekedi Tshilombo Félix Antoine, le petit frère de Tshisekedi Tshilombo Félix : Président de la République de 2023 à 2028
Tshisekedi Tshilombo Félix Antoine, deuxième mandat à partir de 2028 , puis, attendre le retour de Jésus
Ne pensez pas que c'est de la blague , tout est calculé mais heureusement qu'il y a quand même des jeunes turcs comme Seth Kikuni.
1 réponse
Avec quel document le président Moise Katumbi Chapwe voyageait-il quand on lui a retiré son passeport congolais ? NB : si on connaît pas la réponse s’abstenir de répondre et les pouces rouges ou vertes ne sont pas des réponses valables.
Le Passeport n’est pas le seul moyen par lequel on peut voyager à l’étranger. Il existe bien d’autres moyens à l’instar des titres de voyage
Peine perdue Cher Monsieur le Bon parleur😀
C'est "étrange", KABUYA NE RÉAGIT PLUS
Où serait le Tintin Kabuya ? Il ne parle plus pourquoi ? J'ai besoin qu'ils réunissent les talibans pour ça
Felix = Antoine? Mais ou est ton probleme citoyen Kikuni?
C'est vraiment UNE PATATE CHAUDE DANS LA MAIN ET LA BOUCHE DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE qui doit CONSOLIDER SON INDÉPENDANCE en ANNULANT LA CANDIDATURE DE FÉLIX, soit alors elle VA PERDRE TOUTE CRÉDIBILITÉ DEVANT LES CONGOLAIS ET AUSSI TOUTE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE EN ALIGNANT FÉLIX à la présidentielle de Décembre 2023! Dans cette seconde hypothèse PERSONNE NE PRENDRA AU SÉRIEUX UN QUELCONQUE DIPLÔME QUI SORTIRAIT D'UN UNIVERSITÉ CONGOLAISE!!!!! Le tournant est donc CAPITALE ET EXISTENTIELLE POUR LA VIE DU CONGO ÉTAT ET SES UNIVERSITÉS!