Religion
Alors que le camp des « insurgés » s’apprêtent a intronisé Paul David Okangi en tant que Représentant légal de l’Eglise de Réveil du Congo (ERC), le camp de l’évêque Dodo Kamba sort l’arsenal judiciaire pour démontrer sa légalité.
Dans un communiqué parvenu au nouveaumedia.cd, le service de communication de Dodo Kamba a brandit l’arsenal judiciaire.
Le service de communication de Dodo Kamba rappelle que « l’ERC est une ASBL confessionnelle dont le fonctionnement est régi par ses statuts et les lois du pays, notamment Loi 004/2001 du 20 juillet 2001 régissant les ASBL en RDC ».
A ce titre, soutient-on, « la volonté de quelques individus, fondateurs de I’ERC soient-ils, ne vaut rien ».
« L’Evêque général Dodo Israël Kamba a accédé aux fonctions de Président national et Représentant légal de l’ERC par la décision de l’Assemblée générale de cette institution confessionnelle, laquelle a été entérinée par un arrêté du ministère de la Justice », explique-t-on.
Il est donc clair comme l’eau du roche qu’au regard des textes statutaires et légaux, « il ne peut être remplacé que par la même procédure sanctionnée d’un nouvel arrêté du ministère de la Justice qui abrogerait celui dont il jouit jusqu’aujourd’hui ».
Cette mise au point, croît-on, suffit en elle-même pour dissiper toute confusion occasionnée par les déclarations et la diffamation véhiculées dans les médias et les réseaux sociaux par un groupe de pasteurs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance