Politique
La récente incursion de l’armée rwandaise dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC ) était au cœur de l’entretien que le Vice-Premier ministre, Ministre de La Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, a accordé ce mardi 24 octobre 2023 à Angel Samura, ambassadrice du royaume des pays bas accréditée en RDC.
« C'était une visite de courtoisie, mais aussi pour m’informer de la situation d’insécurité dans l’Est , on a eu une conversation très franche et très affirmative et j’ai bien apprécié l’entretien avec le ministre.
Il nous a informé sur l’attaque rwandaise et on a discuté un tout petit peu de la réaction internationale sur le sujet », s’est exprimée l’ambassadrice du royaume de Pays-Bas, au sortir de l’audience.
Et de poursuivre : « on a insisté sur une solution diplomatique, mais on a su informer le ministre pour comprendre que c’était une situation très complexe sur tout les volets ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance