Politique
L’ancien ministre d’Etat et président de la plateforme Alliance des pro-Etienne Tshisekedi (APETM) a finalement décidé de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.
Lisanga Bonganga s’était pourtant déclaré candidat pour la magistrature depuis plusieurs mois. Mais finalement, il n’a pas pu déposer son dossier à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), lui qui a demandé en vain une prolongation du délai de dépôt de candidatures.
Aujourd’hui, il explique que c’est « pour des raisons idéologiques », qu’il a porté son dévolu sur le président sortant.
« Quelles que soient certaines divergences qui peuvent les opposer, M. Jean-Pierre Lisanga Bonganga se retire de la présidentielle de 2023 pour permettre à Félix Tshisekedi Tshilombo, chef de l’Etat, avec qui il a mené le même combat politique pour le triomphe de la démocratie, le bien-être social et l’émergence d’un Etat de Droit en RDC, de rempiler pour un second mandat », peut-on lire dans un communiqué qu’il a signé.
En décembre dernier, l’opinion croyait pourtant Lisanga Bonganga proche de Moïse Katumbi après sa présence à Lubumbashi comme invité du premier congrès d’Ensemble pour la République.
A Infos.cd, il avait alors déclaré que même Étienne Tshisekedi se serait aligné dans l’opposition contre son fils, Félix Tshisekedi, dont il avait critiqué la gestion du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance