Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Réforme de la police à l'Equateur : le commissariat provincial outille pour la formation de la police de proximité

2023-10-12
12.10.2023
Société
2023-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/09-15/reforme_du_secteur_police_equateur.jpg -

Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) province de l'Équateur, a réceptionné ce mercredi 11 octobre, des kits informatiques pour le centre de formation de la police de proximité.

Ces équipements sont composés de trois ordinateurs i5, de trois laptops Hp, de trois imprimantes Canons lasers, d'une photocopieuse multifonctions, de deux rétroprojecteurs et autres accessoires.

C'est le directeur d'intervention du Programme d'appui à la réforme de la police Phase 3, Rasamoelina Harison Césaire qui a procédé à la remise de ces outils informatiques au commissaire divisionnaire de la police Équateur, le général-major Placide Nyembo.

Le patron de la police en province a indiqué que cette dotation va soutenir le projet de la réforme de la police de proximité.

Selon le chef d'antenne du Programme d'appui à la réforme de la police à l'Equateur, près de 150 éléments de la police seront bientôt en formation de la police de proximité à partir du 19 octobre 2023 à Lyonda, localité située à 12 km du centre-ville de Mbandaka. Cette formation couvrira une période de 6 mois a annoncé Job Moyindo, chef d'antenne du Programme d'appui à la réforme de la police à l'Équateur, tout en précisant que les formateurs viennent de boucler leurs formations des formateurs à Mbandaka.

Pour sa part, le directeur d'intervention du PARP 3 en RDC, Rasamoelina Harison Césaire, a annoncé que sa structure a des ambitions professionnelles à l'Équateur. Hormis les séances de formation de renforcement des capacités des agents et officiers de la police, les travaux de construction seront bientôt lancés sur le terrain notamment la construction du commissariat provincial de la police Équateur, la construction du sous-commissariat de la police commune de Wangata dans la ville de Mbandaka et le sous-commissariat de Wedjisecli situé dans la même commune.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
794 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : des civils au service des miliciens construisent un camp, alerte la société civile
left
Article précédent Kasaï-Oriental : lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Mbuji-Mayi

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance