Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Kikwit/Martin Fayulu : "Je n'ai jamais rencontré Joseph Kabila"

2023-10-10
10.10.2023
Provinces
2023-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/09-15/fayulu_martin_a_kikwit_presse_230.jpg -

Martin Fayulu Madidi à Kikwit

Lors d'un point de presse ce mardi 10 octobre 2023 à Kikwit, dans la province du Kwilu, Martin Fayulu Madidi, un des candidats présidents de la République aux élections prochaines, nie catégoriquement avoir rencontré l'ancien président de la RDC Joseph Kabila Kabange.

Pour lui, de nouvelles propagées il y a quelques mois via les réseaux sociaux et d'autres canaux ne sont que des "Fake News".

"Je n'ai jamais rencontré Joseph Kabila Kabange. Je n'ai jamais touché sa main. Toutes les informations dans ce sens sur des réseaux sociaux ou d'autres canaux ne sont que des Fake News", a-t-il indiqué.

Martin Fayulu a saisi cette occasion pour dénoncer de nouveau un "fichier électoral infecté".

"Des pressions que nous avons exercées, c'était d'abord la vérité des urnes pour savoir ce qui s'est passé réellement, pourquoi il n'y a pas eu comptages manuels ; ensuite c'était une campagne intitulée 'Reforme institutionnelles'. Pour cela, j'avais fait une proposition pour la sortie de crise. Au niveau de Lamuka, nous avions créé 'le Haut conseil pour la réforme institutionnelle' ; enfin, en avril 2021, nous avons proposé la loi portant identification des électeurs", a-t-il déclaré.

Le président de l'Ecidé regrette le fait que plusieurs personnes avaient été tuées lors de différentes marches organisées dans le pays pour exiger la vérité des urnes et les réformes institutionnelles.

 

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3171 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 11.10.2023 à 08:28
Rencontrer Kabila ou pas ҫa n’ a plus d’ importance Monsieur Fayulu! Kabila n’ est pas le diable que l’ UDPS nous avait présenté il (Kabila) est de loin mieux que Tshisekedi. Consacrez vous plutôt a obtenir des bonnes élections prochaines. John Numbi a donné une voie qui semble logique. Si Tshisekedi ne respect pas ses propres paroles, pensez vous qu’ il peut se soucier un seul instant des vôtres?

Réagir

6
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.10.2023 à 23:14
Un homme qui raisonne au passé, à la nuit de Genève, quand il était nommé candidat de Lamuka et non de la RDC. Qui le connaissait en cette période là ? Il n'a jamais rencontré Kabila ? En place d'en faire une fierté, c'est une honte. Kabila c'est le diable. Pourtant il était 18ans président de la RDC. Mandela n'avait il pas rencontré Bota ? Ne pas traiter, ou rencontré celui qui détient le pouvoir est un signe de faiblesse et d'imaturite' politique. Aujourdh'ui Fayulu fait une campagne contre Tshilombo et Kabila, pour ses besoins personnels et non pour l'intérêt du peuple.

Réagir

9
4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 10.10.2023 à 19:32
MaFa regrette les morts causés par les manifestations qu’il a organisées, pourquoi n’a-t-il pas écouté ceux qui lui disaient, à l’époque, que les gens allaient mourrir pour rien ? De même qu’il s’entête à se lancer seul à l’élection présidentielle après avoir dissuadé ses partisans de participer aux différents scrutins, il le regrettera un jour prochain.

Réagir

26
10
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.10.2023 à 18:26
Pourquoi tous ces politicien/nes ne cessent-ils pas de nommer l'ex président par son véritable nom? C'est par là qu'il faut commencer non?

Réagir

34
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023 : les raisons qui justifient le choix de Tshisekedi de postuler comme indépendant (Gabriel Kamba, chef des travaux)
left
Article précédent Guerre de l’Est : Uhuru Kenyatta appelle à la cessation des offensives entre M23 et Wazalendo pour donner « une chance à la solution non militaire » (Document) !

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 8 commentaires

Société Kisangani : Patrick Muyaya appelle les jeunes à s’engager pour la défense de la partie

03.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance