Provinces
Le chef de l’Etat a salué, mercredi 4 octobre 2023, le développement de la ville de Kolwezi notamment dans le domaine des infrastructures.
Félix Tshisekedi l’a fait lors de son arrivée, avec son épouse, dans la province du Lualaba par l’aéroport de Kolwezi.
Au cours de son adresse à la place de la poste, le Président de la République s’est dit émerveillé par le travail abattu par la gouverneure Fifi Masuka dans la transformation de cette ville.
Il a fait allusion notamment aux nouvelles routes et des bâtisses imposantes, qui sortent de terres dans cette partie du pays.
Pour Félix Tshisekedi, ce développement des infrastructures prouve que le développement de la ville s’effectue avec les richesses locales.
Il a ainsi ému le vœu de voir les habitants de Lualaba, considéré comme la capitale mondiale du cobalt, bénéficier de retombées de l’exploitation minière.
Le chef de l’Etat a rapporté que le temps où les investisseurs venaient exploiter les minerais et emportaient tout, est révolu.
« Désormais, il est question d’un partenariat gagnant-gagnant », a souligné Félix Tshisekedi.
Il a, en outre, souhaité voir les minerais produits localement être transformés sur place pour leur donner une valeur ajoutée pour le bien la population locale.
Comme à Kasumbalesa (Haut-Katanga), le président de la République a appelé les jeunes de Kolwezi à l’unité et à se départir de l’esprit de division pour des raisons tribales, politiques, religieuses et autres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République