Tshisekedi annoncé à Lubumbashi pour ce dimanche, voici les raisons !
2023-10-01
2023-10-01
01.10.2023
2023-10-01
2023-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/01/fatshi_avion_23_23.jpg
Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, ce dimanche 01 octobre 2023.
L’annonce est faite par Martin Kazembe, maire de la ville du cuivre, mais aussi les autorités provinciales dont le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Selon les autorités provinciales, le Chef de l’État va inaugurer plusieurs ouvrages dans le Haut-Katanga. Il pourrait se rendre à Sakania et Kasenga, deux territoires de la province qui connaissent des travaux d’envergure. Le Président Félix Tshisekedi est aussi attendu à Kolwezi, au Lualaba.
Bien avant, plusieurs membres du gouvernement sont à Lubumbashi en prévision de l’arrivée du Président congolais Félix Tshisekedi.
MediaCongo
Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4673 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pourquoi aller inaugurer des histoires dont il n'est même pas l'initiateur ? Voir même le gvt congolais n'a déboursé aucun sengi ? Propagande. Chacun veut rester dans le mangeoire.
Inaugurer quels infrastructures?? Les maisons et les batiments adminitratifs??? Le pays n'a pas des routes, ni d'eau potable, ni d'électricité. Qu'est-ce qu'il y a dans les tetes de ces fameux dirigeants de la RDC. Vraiment des dirigeants fainéants qui profitent du système capitaliste mondialisé qui nous maintien dans un état de dépendance macabre. Le pays nage dans un océan de misère, honte à vous avec vos petits esprits escrocs
Ses priorités ont ailleurs, le pays est en train de s'émietter à l'Est . Les M23 gagnent du terrain avec leur extension au Sud Kivu dans le parce de Kahuzi Biega, lui voyage et c'est me silence radio. il ya des hélico qui atterissent et décollent au parc de Kahuzi Biega avec objectif de ravitailler ces rebelles en munitions et rations maus de notre coté rien ne se fait et ce sont de groupes armés de cette zone qui prennent le courage d'en informer les autorités. Ces ouvrages sont plus importants que la sécurité de civils ??? Ne peut-on pas déléguer quelqu'un pour les inauguer ?
Merci pour le premier mandat, nous vous attendons pour un second mandat pour redonner de l'espoir à cette jeunesse.
Inaugurer ici ou là , c'est bien beau mais l'intégrité territoire est primordiale sinon ce que vous possédez aujourd'hui peut se retrouver demain entre les mains de l'ennemi. Et puis cette inauguration est une façon de se réjouir mais quelle contraste, on danse d'un côté et à l'est ça grince les dents, les larmes continuent toujours à couler, notre armée toujours mal équipée, ridiculisée car n'arrive pas à s'imposer face à nos ennemis. A la fin de fin c'est plus une politique de divertissement qu'autre chose: Et quoi de plus normale pour une génération "heureux le peuple qui chante… qui danse", les jouisseurs au pouvoir: DEBOUT CONGOLAIS.
Il y a eu carnage dans l’Est de notre pays sous ses ordres. Il est étonnant qu’un chef de l’état ne puisse pas se rendre sur les lieux de cette tuerie ignoble. Il n’y a que le pouvoir et l’argent qui l’intéressent. Il commence même à attirer Martin Fayulu dans son camp afin de déstabiliser l’opposition. Il n’y arrivera pas. Peuple congolais, soyons vigilants!