Style et Beauté
S’habiller après s’être maquillé, constitue un risque pour les vêtements. Correcteur, fond de teint, poudre bronzante et autre blush, peuvent laisser des traces sur les t-shirts et les pulls. S’ils sont blancs ou de teintes claires, le col laisse apparaître des transferts de maquillage disgracieux. Pour en venir à bout, une spécialiste du make-up dévoile sur le réseau social TikTok son habitude simple, mais très efficace.
Pour ne plus avoir de traces de maquillage sur n’importe quel col de chemise, de tee-shirt, et autres blouses de couleur claire, il ne suffirait que d’un peu de laque, à en croire la make-up artist Rachel Nugent. Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, elle en vaporise sur le col de sa chemise blanche, et montre le résultat à la fin de la journée. Impeccable. Elle précise d’ailleurs que la laque ne colle pas, et qu’il n’y a donc aucun inconfort. Si la professionnelle précise qu’elle a repéré cette astuce dans les Stories d’Olivia Jade Attwood, c’est bien elle que les utilisateurs remercient dans les commentaires de la publication.
En venir à bout des traces de fond de teint sur ses vêtements
Contrairement à nombre de gestes et astuces beauté repérés sur le réseau social chinois, il ne s’agit pas ici d’une tendance, mais d’un conseil délivré par la make-up artist Rachel Nugent, suivie par « seulement » 4.000 personnes sur le média social. La jeune femme, dont les vidéos étaient jusqu’alors vues par moins de 2.000 utilisateurs en moyenne, ne devrait toutefois pas tarder à se faire connaître. Son astuce ayant déjà été visionnée par plus de 170.000 personnes. Un record à mettre en parallèle avec la multitude de commentaires qui ne tarissent pas d’éloges sur ce geste infaillible qui a vraisemblablement changé la vie - au moins - d’une foule d’utilisateurs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance