Présidentielle 2023 : François Mwamba, André Mbata, Augustin Kabuya, Peter Kazadi... dans l'équipe de campagne de Félix Tshisekedi
2023-09-27
2023-09-27
27.09.2023
2023-09-27
2023-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/25-30/mwamba_francois_23_233.jpg
A moins de trois mois de la tenue des élections en République démocratique du Congo, le Président de la République Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, vient de mettre en place son équipe de campagne.
François Mwamba a annoncé ce mercredi à l'hôtel du fleuve qu'il va coordonner un noyau composé d'André Wameso, Taylor Lubanga, Eberande Kolongele, André Kabanda, Augustin Kabuya, Peter Kazadi, Mwadiavita, Taupin Kabongo.
Un congrès extraordinaire a aussi été convoqué pour l'investiture de Félix Tshisekedi comme candidat commun de la megaplateforme électorale qu'est l'Union sacrée.
François Mwamba a fait savoir que la mise en place de cette équipe prouve la détermination du Chef de l'État pour l'organisation des élections dans le délai.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
5915 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Qu'est ce qui fait qu'à l'ensemble de Monsieur Katumbi, on trouve des responsables originaires des autres provinces, chez Fayulu aussi, chez Muzitu, je pense aussi, au PPRD, c'est sûr mais, mais dans ce parti dit UDPS Tshisekedi, oh mon Dieu, c'est Tshisekedi, c'est Ntumba Lwaba, c'est Kazadi, c'est Kabuya, c'est Luboya, c'est alors la même province. Et pourtant, on a vu pendant le règne de PPRD, les Ntumba Lwaba, les tous ces gens étaient au tour de Kabila sans que Kabila ne les ait craint. Je commence à croire que c'est dans le sang.
Un président de la République avec des téléphones vraiment? tshilelelelunji est un aventurier, il s'est comporte comme en soulard
Alors que Kabuya, appuyé par Fatshi jouissent dans les hotels à Kinshasa, ils REFUSENT DE SUIVRE LA SITUATION RÉELLE DE BALKANISATION DE LA RDC À BUNAGANA, DANS LE RUTSHURU PAR L'OUGANDA! Voilà pourquoi le peuple congolais qualifie le POUVOIR ACTUEL À KINSHASA, DE "COMPLICE" AVEC L'ENNEMI qui balkanise alégrement la RDC!
Tout en regrettant un "grand" François Mwamba un homme percutant d'aller se fourvoyer dans cette équipe qui a, selon ce qu'on voit, pour rôle de FAIRE VOTER FÉLIX DANS LE KASAÏ, j'exprime mon grand regret un ANCIEN DÉPUTÉ DE LA TAILLE DE FRANÇOIS MWAMBA, qui épaté tout le monde lorsque Kamerhe fut PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE, aller se noyer dans la "mangeoire tribale"! C'est dommage!
C'est le caucus du grand Kasaï qui va élire Tshilombo.
1 réponse
on ne voyait pas Kabila avec des téléphone comme ça en mains
Kabila n'est pas le modele universel! A chacun son style. Cessez de faire le mal.
2 réponses
POUVOIR NA BISO BALUBAS. BANDE DES TRIBALOS
@Krokodile@ Congo yango Kaka bilanga ya famille Tshisekedi. Talela nga mowumbu ya famille Tshisekedi oyo. Mawa
La jalousie tue à petit feu.
L Ouganda a annexé quelques villages de Rutshuru dans le Nord Kivu , au lieu que Peter Kazadi en parle , voire Mbata à l'assemblée nationale, Ils sont à l'hotel fleuve Congo entrain de jouir. Cette catégorie de personne sans âme qui dirigent la Rdc
1 réponse
Mwadiamvita (sans prénom)? Serait-ce le docteur Tshiani ? Si c'est lui, alors la loi dite "De père et de mère" passera. Par conséquent, la candidature de ceux qui sont visés sera écartée.
Faux. Sinon Tshilombo sera aussi dans les pétrins car moitié angolais, moitié congolais. Qui vivra verra
L'élection du gouverneur ? Roi, Empereur du Kasai ? Nous y croyons.
EQUIPE DE CAMPAGNE AU GRAND KASAI OU DU TERRITOIRE NATIONAL?
La seule chose que je regrette est qu’un homme de la trempe de François Mwamba se noie dans la même frange que des bourriques telles que Peter Kazadi, Augustin Kabuya ou le pseudo-constitutionaliste Mbata. Cela défie tout entendement !
Que votre arnaque tribale passe ou ne passe pas, attendez vous au retour de la manivelle nous vous avons subi depuis près de 5 ans, un groupe de quelques personnes mettent la majorité des congolais dans la merde. D'ici decembre tshilombo le chef de sa pègre répondra de sa haute trahison. Une partie du territoire national est annexée par des rwandais et ougandais par sa faute
1 réponse
Bango na bango kaka
Toloba, toloba te! Campagne tribale, nous vous attendons à Goma