Sur le net
Sur WhatsApp, il est possible d’empêcher l’affichage de certaines conversations à moins d’utiliser un mode d’identification bien spécifique : votre empreinte digitale.
Pour verrouiller une conversation sur WhatsApp, il faut d’abord vous assurer que la conversation en question soit liée à un de vos contacts. Si ce n’est pas le cas, enregistrez le numéro de votre interlocuteur donc vous désirez cacher la conversation dans vos contacts.
Cliquez sur la conversation, et sur les paramètres de la conversation (les trois petits points en haut à gauche si vous êtes sur Android). Si vous êtes sur iOS, vous allez devoir faire glisser l’onglet sur la gauche avant de trouver les trois points.
Appuyez ensuite sur « afficher contact », vous serez ensuite redirigé vers une nouvelle page vous affichant les paramètres de ce contact ainsi que les documents et médias partagés par celui-ci. Faites défiler un peu la page vers le bas, et vous trouverez l’option : « Verrouillage de la conversation ».
Appuyez dessus et cliquez sur « Verrouillez cette discussion avec une empreinte digitale ». Une fois cela fait, quand vous vous connecterez sur WhatsApp, il vous suffira de cliquer sur « conversations verrouillées » et de présenter votre empreinte digitale pour y avoir accès.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance