Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Religion

Tollé au sujet des propos irrévérencieux contre King Kester Emeneya et Papa Wemba : le Pasteur Marcello Tunasi s’en fout

2023-09-22
22.09.2023
Société
2023-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/pasteur_marcelo_sur_affaire_wemba_king_kester.jpg -

Il ne se passe plus une journée sans que la multitude d’hommes de Dieu parmi les plus puissants et célèbres que connaît la RDC ne suscitent un débat loin parfois de faire partie de leur mission évangélique.

Le cas le plus recent est celui du Pasteur Marcello Tunasi, responsable de l’église La Compassion. Une des communautés prospères de la RDC. Profitant de cette position qui fait de lui leader d’opinions, le pasteur s’est librement attaqué aux artistes musiciens Papa Wemba et King Kester Emeneya partis pour un voyage inconnu dans l’au-delà voici des années. Marcello Tunasi les a qualifiés de dépravateurs des moeurs de la Jeunesse congolaise. Il a traité Emeneya de chanteur approximatif. Le célèbre pasteur a assisté au tollé que ses propos ont provoqué. Il a osé, selon un inconditionnel de deux artistes, touché à des idoles mondiales ayant fait l’honneur du pays. La toile s’est enflammée. La majeur partie des commentateurs se trouve dans le vieux continent où Papa Wemba et Kester ont plus des fans.

Marcello serait menacé même de représailles une fois en Europe. Plusieurs fans disent ne pas comprendre les mobiles véritables de cette attaque libre. Seulement, malgré ce tollé provoqué par ses propos irrévérencieux, le concerné n’en a cure. Il fait plutôt la sourde oreille en lieu et place de faire amende honorable en demandant des excuses publiques. C’est ici le lieu de se demander ce qu’il attend faire en dehors de cette option.

Le pasteur donne l’impression de tirer profit de la polémique qui suit ses propos. Difficile de savoir ce que le lendemain réserve aux humains, certes, cependant, vivre en paix avec le reste de ses contemporains fait partie des attributs d’un homme de Dieu.

 

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 22.09.2023 à 06:33
LE PASTEUR MARCELO N'A DIT QUE LA VERITE. BA MUSICIENS WANA SONT A LA BASE DE LA DESTRUCTION DE LA JEUNESSE CONGOLAISE TOUR PRÉCISÉMENT DE LA RÉPUBLIQUE DE KINSHASA.

Réagir

8
4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pasteur Marcelo : « il faut suivre l’intégralité du message, je n’ai insuIté personne, j’ai dit tout haut ce que tout le monde dit tout bas »
left
Article précédent Yom kippour 2023 : que fêtent les juifs depuis dimanche ?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance