Provinces
Un incendie d'origine inconnue a ravagé dans l'avant-midi de ce vendredi 15 septembre 2023, un entrepôt du bureau de l'antenne provinciale de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) situé au quartier Filtisaf à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.
Selon des sources recoupées sur le lieu du drame, les dégâts sont énormes. Plusieurs matériels dont les machines à voter sont calcinées.
Le secrétaire exécutif provincial de la centrale électorale dans le Tanganyika, Said Bilami, qui confirme les dégâts, précise que quelques batteries solaires et convertisseurs sont aussi partis en fumée. Les machines à voter et autres kits ont pu être récupérés grâce à l’intervention des services déployés pour éteindre le feu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance