Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Un vaccin contre le cancer du poumon permettrait d'augmenter l'espérance de vie

2023-09-12
12.09.2023
2023-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/vaccin_cancer_23_8765.jpg -

Une étude publiée dans la revue scientifique Annals of Oncology dévoile des résultats encourageants pour un vaccin contre le cancer du poumon expérimenté par une entreprise nantaise. Il permettrait notamment aux patients de vivre mieux et avec moins d'effets secondaires.

Est-ce qu'on va bientôt avoir le premier vaccin contre le cancer ? C'est ce que suggèrent les premiers résultats, publiés ce lundi, d'un vaccin contre le cancer du poumon expérimenté par une entreprise française basée à Nantes.

Dans l'essai clinique de phase 3, les patients touchés par le cancer et traités par ce produit, baptisé Tedopi, ont une espérance de vie supérieure à ceux qui n'ont pas reçu le vaccin au bout d'un an.

Les chercheurs se veulent prudents, mais ils ont du mal à cacher leur optimisme. "C'est un signal très positif" s'enthousiasme le professeur qui a piloté l'essai.

Le vaccin thérapeutique chez des patients atteints de cancer avancé du poumon a montré une diminution du risque de décès de 41%. Les malades qui ont bénéficié du traitement vivent mieux et ont moins d'effets secondaires.

Plus  1.000 Injection réalisée 

En fait, ce vaccin vise à éduquer le système immunitaire pour reconnaître et détruire les cellules cancéreuses pour les malades dont la tumeur a récidivé. Plus d'un millier d'injections ont déjà été réalisées. Les essais cliniques sont l'étape précédant la commercialisation.

"Ces résultats permettent d'envisager un nouvel espoir pour ces patients", vante le directeur général de l'entreprise nantaise qui a produit ce vaccin. Une innovation rendue possible notamment par les progrès effectués par la science pendant la période Covid.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1065 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 200 millions USD nécessaires par an pour assurer la gratuité de la maternité à l’échelle du pays
left
Article précédent Beni : incendié en 2022 par les rebelles ADF, le CSR de Lume réhabilité

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance