Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Voici pourquoi il ne faut pas percer les points noirs !

2023-09-12
12.09.2023
2023-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/28-31/percerpointnoir.png -

Également appelés comédons ouverts, les points noirs sont le cauchemar de nombreuses personnes qui sont alors tentées de les percer pour en venir à bout. Un très mauvais réflexe ! On vous explique pourquoi.

Véritable calvaire pour bon nombre d’entre nous, les points noirs sont favorisés par les peaux grasses et acnéiques.

Ils apparaissent suite à une accumulation de sébum, de cellules mortes et d’autres impuretés sur le visage, principalement au niveau de la zone T (front, nez, menton).

Résultat, ils viennent obstruer les pores cutanés qui, lorsqu’ils s’oxydent au contact de l’air, deviennent noirs. S’il est tentant de les presser pour les extraire, il s’agit en réalité d’une très mauvaise idée.

Pourquoi percer les points noirs est une très mauvaise idée ?

En effet, en pressant vos points noirs, vous risquez d'aggraver la situation en les contaminant avec les germes présents sur vos doigts, ce qui favorise l’infection, la formation d’un kyste et les cicatrices.

Pour vous en débarrasser, le mieux est de consulter une dermatologue qui vous suggérera le traitement adapté à votre type de peau. Vous pouvez également prendre rendez-vous chez une esthéticienne pour traiter le problème.

En attendant de passer entre les mains de professionelles, sachez qu’il existe quelques astuces pour éviter leur apparition. Les voici !

Comment éviter les points noirs ?

Veillez tout d’abord à réaliser régulièrement des soins pour la peau. Cela comprend un démaquillage complet (chaque soir !) et un nettoyage de la peau rigoureux chaque matin à l’aide d’un gel moussant pour peaux grasses qui viendra purifier votre peau.

Attention, l’hygiène est capitale : lavez-vous les mains chaque fois que vous touchez votre visage !

Pour l’hydratation, misez sur des masques (à l’argile par exemple) une à deux fois par semaine. Les gommages sont également à privilégier pour exfolier la peau et la débarrasser de ses impuretés. Dans ce cas, pensez à réaliser un bain de vapeur juste avant le gommage afin d’aider les pores de la peau à s’ouvrir.

Si vous êtes une adepte des produits de beauté, zappez les cosmétiques comédogènes, ces produits qui adhèrent mal à la peau et qui viennent obstruer les pores, ce qui favorise la formation de boutons et de points noirs. LIRE PLUS SUR PASSEPORTSANTÉ


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’huile de pepins de courge : un inhibiteur naturel du dht pour lutter contre l’alopécie
left
Article précédent L’huile de pepins de courge : un inhibiteur naturel du dht pour lutter contre l’alopécie

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance