MC Geek !
Vous aussi, vous trouvez que Windows 11 est trop lent ? Sachez qu’un heureux bug vient étrangement accélérer l’explorateur de fichiers. Malheureusement, Microsoft devrait résoudre ce bug…
L’expérience utilisateur est peut-être l’un des plus gros points faibles de Microsoft avec son système d’exploitation Windows. Si les précédentes versions de l’OS faisaient généralement l’unanimité, Windows 11 se distingue principalement pour sa lenteur et son incroyable nombre de bugs. Certains d’entre eux sont assez fâcheux et compliquent parfois la tâche de l’utilisateur, tandis que d’autres sont… surprenants. Le dernier en date, repéré par Neowin sur X, est assez étonnant.
L’explorateur de fichiers, qui met en général du temps à afficher le contenu d’un dossier lorsque celui-ci est volumineux, se dévoile sous un tout nouveau jour. Lorsque l’on ouvre l’explorateur et que l’on parcoure les dossiers, tout s’ouvre instantanément. Une rapidité étonnante à laquelle on n’a plus eu droit depuis Windows 7, et qui fait plaisir à voir.
Passer en plein écran pour accélérer le système
Selon Neowin, toutes les versions de Windows 11 sont impactées, qu’il s’agisse des premières versions (22 000, 21H2) ou des derniers builds de Canary Insider. Comme le souligne le site, “bien que le bogue rende l’Explorateur de fichiers plus rapide, il serait préférable que nous puissions avoir ce type de performances par défaut. Windows 11 était censé avoir de meilleures performances globales que les versions précédentes, mais cela ne semble pas être le cas.”
Les témoignages de certains internautes sur Reddit sont assez impressionnants s’ils sont avérés. “Je l’ai testé sur un dossier de musique avec plus de 1.800 sous-dossiers et plus de 25.000 fichiers : tout s’ouvre instantanément, génial”, se réjouit @err404t. De son côté, @Ryarralk explique qu’il “vient de l’essayer sur un i7-7700HQ sur 22H2… Et ça marche. Je n’en reviens pas. C’est tellement rapide tout d’un coup.”
Pour bénéficier de cette fonctionnalité fortuite, la marche à suivre est on ne peut plus simple. Une fois l’explorateur de fichiers ouvert, appuyez sur F11 pour passer en plein écran, puis appuyez une seconde fois pour revenir au mode fenêtré. C’est à ce moment que les utilisateurs se sont aperçus du bug.
Did you know you can speedup explorer by use of bugs?
— Vivy⚡ (@VivyVCCS) September 3, 2023
Turns out switching in and out of full screen mode (F11) noticeably improves load times!
Wish this was the performance we get out of box.
(Yes navbar breaks.. tho navbar shouldn't cause such a huge snappiness regression..) pic.twitter.com/GObybf1C8q
Malheureusement, il s’agit-là d’un bug. Si on espère qu’il ne sera pas corrigé par les équipes de Microsoft, il semble logique qu’il résulte d’une faille ou d’un défaut plus important que l’entreprise ne pourra laisser intact.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance