Société
Les Forces armées de la RDC et une délégation de la Facilité européenne de paix, branche de l’Union européenne, ont échangé sur les équipements militaires individuels et collectifs qui seront remis aux éléments FARDC de la 31ème brigade de réaction rapide.
Ces équipements miliaires, estimés à 20 millions d’euros, vont également se faire accompagner par un appui pour les infrastructures au camp Luama à Kindu, dans la province du Maniema, où sera logée cette unité des FARDC, a rapporté cette délégation au lieutenant général Tshiwewe Songesa Christian, chef d’état-major général des FARDC.
Durant cette rencontre, les deux parties ont notamment discuté sur la validation de la composition des matériels à mettre à la disposition de cette unité de l’armée congolaise.
Le chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo, le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesa, a remercié l’Union européenne pour cette dotation qui va accompagner la montée en puissance de l’armée.
« Je vous dis d’abord bienvenue chez nous. À cela, je tiens à vous remercier beaucoup pour tout pour ce fonds là et pour les équipements que l’unité du général Éva va bénéficier. Je dis merci pour tout ce que vous faites pour nous », a-t-il déclaré à la presse militaire.
Signalons qu’à ce jour, les éléments de cette unité, la 31ème brigade de réaction rapide des FARDC, se trouvent dans une formation de reconditionnement avec des instructeurs belges à Luama, dans la ville de Kindu, en province du Maniema.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance