Sur le net
La dernière mise à jour de Chrome pour Chrome 116 ne résout qu’une seule faille… Mais une faille de taille !
Cela avait été annoncé : Chrome augmenterait sa fréquence de mise à jour afin de corriger toutes les failles de sécurité qui pourraient être utilisées par les pirates. Et c’est par exemple le cas avec la mise à jour 116.0.5845.140 (116.0.5845.140 sur certains appareils ou 116.0.5845.163 sur Android).
Il s’agit d’un patch extrêmement mineur puisqu’il ne corrige qu’une seule vulnérabilité. Qui plus est, celle-ci ne semble pas encore avoir été utilisée par des hackers. Mais il vaut mieux ne pas leur laisser le temps de s’y mettre en mettant à jour son navigateur !
Pour être plus précis, la faille en question concerne MediaStream, l’interface qui, sur Chrome, prend en charge la diffusion de l’audio et de la vidéo.
Pour faire la mise à jour, ou vous assurer qu’elle est déjà faite, vous pouvez vous rendre dans les paramètres chrome (à partir des trois points en haut à droite de la fenêtre si vous êtes sur ordinateur) et cliquer sur « À propos de Google Chrome ». Vous devrez peut-être également redémarrer Chrome à l’occasion.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance