Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Répression de la Marche à Goma : la Monusco exhorte le gouvernement à traîter les détenus dans le respect de leurs droits en vertu de la Constitution

2023-09-01
01.09.2023
Société
2023-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/28-31/repression_de_la_marche_a_goma_la_monusco_exhorte_le_gouvernement_bintou.jpg -

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation de la République démocratique du Congo (MONUSCO) invite le gouvernement de la RDC a traité les personnes arrêtées lors de la marche anti-Monusco à Goma au Nord-Kivu avec respect.

Dans son communiqué, la Représentante du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Bintu Keïta, condamne avec la dernière énergie ces actes de massacres perpétrés sur des civils.

« La Mission encourage fortement les autorités congolaises à diligenter une enquête prompte et indépendante et les invite à traiter les personnes détenues dans le respect de leurs droits en vertu de la Constitution et des engagements internationaux du pays », peut-on lire dans le document.

Selon Bintou Keita, la MONUSCO demeure préoccupée par les menaces de violence proférées avant la manifestation et rappelle l’importance de la résolution pacifique des différends et des conflits à travers un dialogue inclusif.

Cependant, la mission onusienne déclare que la marche s’annonçait violente et c’était de la responsabilité des forces de sécurité de rétablir l’ordre.

Ainsi, elle réitère la détermination de son organisation à continuer de monitorer la situation et de fournir l’appui nécessaire aux autorités pour garantir le respect des droits de l’homme.

 

Patrice Ntanga
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1237 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 01.09.2023 à 11:45
Tshilombo est entrain d'exterminer tous ses électeurs. Nous verrons par quelle maggie il sera reconduit à la tête de ce Pays après avoir examiné tous ceux qui pouvaient voter pour lui. Un sanguinaire

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Massacres à Goma : “ils ont mené des actions qui ont porté atteinte à l’ordre public, et qui ont causé la mort par lapidation d’un élément de la police” ( gouvernement congolais)
left
Article précédent Kinshasa : une pétition initiée pour obtenir le départ de Ngobila, déjà 5 000 signatures récoltées

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 12 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance