Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sur le net

Sur X, bientôt la fin des titres et des descriptions des articles ?

2023-08-29
29.08.2023
2023-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/28-31/X.jpg -

L’objectif de ce changement serait d’encourager les utilisateurs à passer davantage de temps sur la plateforme et à prendre un abonnement premium.

Sur X (ex-Twitter), le titre et la petite description de l'article, c'est (peut-être) bientôt fini. Elon Musk a annoncé vouloir se débarrasser de ces deux éléments pour ne garder que le lien et l'image principale, relaie Midi libre. Cette décision, annoncée lundi 21 août sur le réseau social, aurait pour but d'encourager les utilisateurs à passer plus de temps sur la plateforme et à souscrire à un abonnement premium.

« Si vous êtes un journaliste qui souhaite plus de liberté d'écriture et un revenu plus élevé, alors publiez directement sur cette plateforme ! » a écrit Elon Musk.

Volonté d'encourager les créateurs de contenus

Actuellement, les liens postés sur X apparaissent avec une image, l'adresse de la source, le titre et le début de l'article. Une présentation qui permet de susciter la curiosité et d'aider les médias à attirer les lecteurs. Cette mise à jour pourrait amener les internautes à accompagner leur lien d'un texte, voire de s'abonner au service premium afin de pouvoir écrire jusqu'à 25 000 caractères.

Pour le moment, l'impact que cela aurait sur les annonceurs de la plateforme, qui sont 540 millions en juillet selon Elon Musk, est difficile à mesurer. Mais pour lui, il s'agit d'un passage obligé pour devenir un réseau social plus pertinent pour les créateurs de contenus.

Par Nathan Joubioux
Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
937 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance