Sur le net
L’objectif de ce changement serait d’encourager les utilisateurs à passer davantage de temps sur la plateforme et à prendre un abonnement premium.
Sur X (ex-Twitter), le titre et la petite description de l'article, c'est (peut-être) bientôt fini. Elon Musk a annoncé vouloir se débarrasser de ces deux éléments pour ne garder que le lien et l'image principale, relaie Midi libre. Cette décision, annoncée lundi 21 août sur le réseau social, aurait pour but d'encourager les utilisateurs à passer plus de temps sur la plateforme et à souscrire à un abonnement premium.
« Si vous êtes un journaliste qui souhaite plus de liberté d'écriture et un revenu plus élevé, alors publiez directement sur cette plateforme ! » a écrit Elon Musk.
Volonté d'encourager les créateurs de contenus
Actuellement, les liens postés sur X apparaissent avec une image, l'adresse de la source, le titre et le début de l'article. Une présentation qui permet de susciter la curiosité et d'aider les médias à attirer les lecteurs. Cette mise à jour pourrait amener les internautes à accompagner leur lien d'un texte, voire de s'abonner au service premium afin de pouvoir écrire jusqu'à 25 000 caractères.
Pour le moment, l'impact que cela aurait sur les annonceurs de la plateforme, qui sont 540 millions en juillet selon Elon Musk, est difficile à mesurer. Mais pour lui, il s'agit d'un passage obligé pour devenir un réseau social plus pertinent pour les créateurs de contenus.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance