Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Isidore Kwandja : des jeux de la Francophonie aux jeux politiques

2023-08-28
28.08.2023
2023-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/28-31/isidore_kwandja_des_jeux_de_la_francophonie_aux_jeux_politiques.jpg -

Dans le collimateur de l’Inspection générale des finances qui enquête sur sa gestion financière des IXᵉˢ Jeux de la Francophonie, le directeur du comité national des Jeux cherche-t-il des parapluies politiques ?

La semaine dernière, l’Inspection générale des finances des Finances (IGF) a enquêté sur l’affaire des six véhicules destinés au Comité national des Jeux de la Francophonie, mais qui curieusement ont été immatriculés au nom des tiers.

Un sérieux indice de tentative de détournement des biens publics, pour l’IGF.

Dans une correspondance adressée à Isidore Kwandja le 25 août, Opez Group, fournisseur de ces véhicules, a endossé la responsabilité de ce « désagrément causé par dû au retard qu’a pris le processus d’établissement des titres de propriétés de ces véhicules au nom du CNJF».

Suffisant pour innocenter le directeur national des Jeux de la Francophonie ? Ces dernières heures, Isidore Kwandja a multiplié sur son compte Twitter des publications à caractère politique, louant le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi et prédisant sa victoire à la présidentielle de décembre.

« Toutes nos félicitations au Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), M. Augustin Kabuya pour avoir mené de main de maître le Congrès extraordinaire du Parti qui a couronné Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme notre champion pour l’élection présidentielle de décembre prochain », a-t-il notamment twitté ce lundi, en s’affichant avec Augustin Kabuya.

Socrate Nsimba
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 28.08.2023 à 19:28
Que Signifie le Mot " BANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro , un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution de 2006 , il n'existait au Congo Aucun groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des "BANYARWANDA "( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise

Réagir

51
11
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 28.08.2023 à 18:32
"Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" a écrit Jean de la Fontaire Ces Hommes viendront nous parler d'un bilan positif de leur action dans la gestion de la Res Publica comme si nous ne voyons pas ce qu'ils font. Ces jeux de la francophonie ont eu lieu avec 2 ans de retard, on connait la cause On vous attend aux élections. Si non, nous avons plusieurs exemples autour de nous A bon entendeur

Réagir

36
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 28.08.2023 à 17:20
De la foutaise.

Réagir

42
8
7
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 28.08.2023 à 17:18
Bravo félicitations pona musala kitoko osali na francophonie congo eza na posa ya batu ndeti bino isodore kwandja

Réagir

48
9
8
1
Répondre
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 28.08.2023 à 17:51
Tous les mangeurs de la viande de chien voient tous et tout "vert". N'est-ce pas Jean-Jacques Bukasa ?

Réagir

36
6
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
left
Article précédent Sud-Kivu : Darius Kitoka, Président de l’UNPC, rejoint officiellement le M23

Les plus commentés

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 9 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance