Société
Accusé par le conseil du restaurateur Chez Ralph pour non-respect du contrat, ciblé par les bénévoles, qui lui reprochent de ne pas s’exécuter sur la prime qui leur avait été promise, l’ex-directeur national des 9ᵉˢ Jeux de la Francophonie a préféré se défausser. Isidore Kwandja dit attendre du gouvernement, le décaissement des moyens financiers afin de gratifier les personnes ayant travaillé comme bénévoles lors de ces Olympiades.
Dans son dernier tweet mardi dernier, Isidore Kwandja a d’abord tenu à remercier tous les bénévoles qui ont œuvré pendant dix jours lors des Jeux de la Francophonie avant de responsabiliser le gouvernement du retard dans le paiement des volontaires.
La Direction du Comité national des IXᵉˢ Jeux de la Francophonie tient à remercier très chaleureusement tous les bénévoles qui se sont dévoués et ont travaillé jour et nuit, tout au long de dix jours des Jeux de la Francophonie. Nous tenons donc à rassurer tous les bénévoles qu’ils seront bel et bien gratifiés pour leur contribution à la nation, et ce, conformément à ce qui avait été prévu pour eux par la Direction nationale des Jeux. Nous attendons impatiemment que le gouvernement de la République mette à notre disposition les moyens financiers nécessaires qui avaient été convenus et approuvés par le Comité de pilotage des Jeux de la Francophonie, pour que nous puissions honorer notre engagement, s’est expliqué Isidore Kwandja sur X, anciennement Twitter.
Isidore Kwandja conscient du travail des bénévoles
Le directeur national des Jeux s’est dit conscient des sacrifices consentis par les jeunes qui se sont pleinement investis dans la réussite des Jeux de la Francophonie à Kinshasa.
“Nous sommes très conscients que le bénévolat est un outil de promotion d’inclusion sociale, un moyen d’encourager les jeunes à faire le premier pas dans la vie active et de s’assurer que les capacités et les compétences des jeunes sont utilisées de façon efficace de manière à renforcer les capacités nationales. En effet, tous les bénévoles qui se sont pleinement investis dans la réussite des Jeux de la Francophonie à Kinshasa, méritent bien évidemment toute notre reconnaissance pour leur contribution vitale”, a-t-il écrit.
Isidore Kwandja Ngembo a, par ailleurs, sollicité la patience et la compréhension des volontaires, tout en leur assurant une suite favorable.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Isidore Kwandja, l’ex-directeur national des Jeux de la Francophonie.