Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo veut lancer un nouveau projet de modernisation du Sud-Ubangi

2023-08-23
23.08.2023
2023-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/21-27/mondonge_reunion_23_3234.jpg -

A part le programme de développement local dit " Programme des 145 territoires ", le Président Félix Tshisekedi veut lancer le programme de modernisation de la province du Sud-Ubangi, située au nord-ouest de la République démocratique du Congo.

Au nom du Chef de l'Etat, son directeur de cabinet adjoint chargé du progrès social, Olivier Mondonge, a réuni ce mercredi à la présidence de la République, les principaux acteurs impliqués dans la réalisation de ce programme présidentiel qui est dans sa phase d'exécution notamment, le gouverneur de la province du Sud-Ubangi, le chef de division de supervision du Bureau central de coordination (Bceco) et les prestataires sélectionnés, leurs échanges avec l'équipe de la présidence de la République. Leurs échanges ont porté sur les aspects techniques et opérationnels de ce projet.

Les travaux de modération du Sud-Ubangi comprennent deux volets confiés à chacun des deux prestataires sélectionnés par le Bceco. Le groupe Aaron Sefu va réaliser les travaux de réhabilitation et construction de 4 écoles emblématiques de Gemena ainsi que les bâtiments du gouvernorat de province et de l'Assemblée provinciale. Quant à l'entreprise Imo Serkas, elle est chargée de la construction et l'asphaltage de près de 11 km de voirie urbaine à Gemena.

Elle va construire aussi 3 ponts et réaliser des travaux antiérosifs dans le chef-lieu.

S'adressant à ces prestataires en présence du Conseiller principal du Chef de l'Etat chargé des infrastructures, le Directeur de cabinet adjoint, a insisté sur le respect des délais de livraison et sur la qualité des infrastructures.

Selon les préposés des deux entreprises d'exécution, les travaux devraient durer six mois.

Le programme présidentiel de modernisation du Sud-Ubangi est un projet porté depuis plusieurs années par le Dircaba Olivier Mondonge avec une implication technique du Bceco, qui en a assuré la matérialisation.

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1258 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kazumba/Kasaï Central : début du procès sur le meurtre de cinq inspecteurs de l'Epst
left
Article précédent EXETAT 2023 : les résultats de Kinshasa Mont-amba et 5 autres provinces éducationnelles seront publiés ce jeudi

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance