Sur le net
Cela fait un petit temps que cette fonctionnalité était en bêta, elle débarque maintenant pour tout le monde : la possibilité d’envoyer des photos et vidéos en HD.
La qualité des photos envoyées sur WhatsApp a toujours laissé à désirer. Logique : le service de messagerie compresse la qualité des images pour consommer moins de données et les transférer plus vite.
Une fonctionnalité qui avait déjà été découverte en version bêta et qui vient de sortir va tout changer. La fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs, car son déploiement est progressif. Mais pour ceux qui en disposent déjà, cela leur permettra d’envoyer des photos en HD.
Pour les chanceux : que vous preniez une photo où que vous en choisissiez une dans votre galerie d’image, il vous suffit de cliquer sur l’option HD en haut de votre écran (à la gauche des différentes icônes présentes en haut à droite, et qui permettent d’éditer la photo) et de sélectionner la résolution de votre choix.
Et ça ne se limite pas qu’aux photos, car cette nouvelle mise-à-jour de WhatsApp vous permet aussi d’envoyer des vidéos en haute définition.
À noter que nous avons pu remarquer que cette fonctionnalité, qui est disponible à la fois sur Android et iOS, est un peu capricieuse : parfois, elle n’apparaît tout simplement pas. Il vous suffira alors d’annuler l’envoi, de quitter puis de revenir sur WhatsApp. Rien de très important, donc, mais on peut espérer que ce petit bug soit vite réglé par Meta, puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité assez nouvelle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance