Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Santé

Nord-Kivu: lancement de la 2ème phase de vaccination contre la poliomyélite

2023-08-10
10.08.2023
Provinces
2023-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/07-13/poliomyelite_campagne_vaccination_231.png -

Le gouverneur du Nord-Kivu, général Constant Ndima, a lancé officiellement, mercredi 9 août à Goma, la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite sauvage sur l’ensemble de la province. Environ 2 millions d’enfants de 0 à 59 mois sont visés.

Toutes les stratégies sont mises en place pour vacciner également les enfants se trouvant dans les zones non sécurisées et dans les sites de déplacés, a rassuré le gouverneur du Nord-Kivu.

Les agents de santé passeront de porte-à-porte pour vacciner gratuitement, même si l’enfant est malade ou a déjà été vacciné.

Au cours de cette cérémonie du lancement officiel de vaccination, le général Ndima a procédé à la vaccination symbolique de quelques enfants.

Il a par ailleurs appelé à la mobilisation de tous pour la réussite de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Au cours de cette année, deux cas de poliomyélite ont été notifiés dans la zone de santé de Walikale, selon l’OMS.

Voilà pourquoi, les autorités sanitaires ont demandé aux parents de signaler aux agents de santé tout cas de paralysie survenu dans la famille ou dans la communauté.

La première phase de cette campagne s’était déroulée pendant sept jours en juin dernier dans cette province. Elle faisait suite à la résurgence du virus de la polio dans plusieurs pays d’Afrique, dont la RDC.

 


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
772 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : 66 cas de choléra dont 21 décès enregistrés dans la zone de Kisanga, à Lubumbashi
left
Article précédent Haut-Katanga : 66 cas de choléra dont 21 décès enregistrés dans la zone de Kisanga, à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Provinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision

22.04.2025, 7 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance