Provinces
S’exprimant devant la presse dimanche à Kananga, Delly Sesanga a déploré les actes de barbarie dont il était victime et son convoi samedi à son arrivée au chef-lieu du Kasaï Central.
« J’ai reçu un projectile dont il m’est difficile de déterminer le poids. J’étais blessé, je saignais. J’ai échappé à une tentative d’assassinat…
C’est un acte visant à éliminer un adversaire politique », a indiqué Delly Sesanga.
Le président du parti politique ENVOL accuse le pouvoir, particulièrement le gouvernement du Kasaï Central, d’avoir organisé cette « attaque ».
Élu de Luisa et de Kananga, Delly Sesanga est candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023. Il est à Kananga dans le cadre de sa tournée dans les provinces du pays. Il dit qu’il va y passer plus dix jours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance